|
|||||||
| Général Python Forum d'entraide sur les fondamentaux du langage Python, syntaxe, POO, bibliothèque standard, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 21 ![]() |
moi c'est "apprendre à programmer avec python" de Gérard Swinnen.
|
|
|
00
|
|
|
#22 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 168 ![]() |
Citation:
![]() Sinon "Apprendre à programmer avec python" est un très bon livre mais comme son titre l'indique, c'est plus apprendre à programmer qu'apprendre python A part "Learning Python" et "Programming Python", "Dive into Python" est aussi à mon goût un excellent livre |
|
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Thierry ChappuisEnseignant Chercheur Inscription : mai 2005 Messages : 3 481 ![]() |
A noter que la 3ème édition de "Learning in Python" est sortie cette année. Il a été mis à jour pour Python 2.5 et on y trouve pleins de notes concernant Python 3.0. "Learning in Python" et "Programming in Python" de Lutz restent pour moi les deux références essentielles.
Meilleures salutations Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++ +
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 21 ![]() |
@ lu!
Haa!!! ça c'est des références que à me garder sous le coude en attendant d'avoir bien débuté sur mon livre du moment! et j'attends les commentaire de mr Thierry!! @+ |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Moi j'ai commencé avec Python précis et concis, et je trouve qu'il est pas mal pour avoir la liste des commandes principales sans se farcir la tête avec un cours de programmation. C'est vrai que ce qui y est expliqué est un peu rapide, mais il est léger, tient dans la poche, et permet de trouver des informations rapides sur les fonction natives de python, donc ça reste un bon plan selon moi.
De plus, l'auteur comment pas mal les fonctions, ce n'est pas un simple résumé technique de la doc python. par contre : il est dispo pour python 2.4 max. |
|
|
00
|
|
|
#26 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 79 ![]() |
Salut , quelqu'un connait un site pour acheter le livre de Gérard Swinnen ( sur Amazon , le livre est indisponible
Sinon je peut (essayer de)vous scanner un magazine que j'ai acheter il y a un petit moment qui s'intitule "tout sur le python" il explique comment bien débuté en python ,gérer les erreurs ,les fonctions les scripts CGI les expressions régulières les boucles , l'html ,listes tuples et dictionnaires les donnees client/serveur etc .. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#27 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Thierry ChappuisEnseignant Chercheur Inscription : mai 2005 Messages : 3 481 ![]() |
Citation:
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++ +
|
|
|
00
|
|
|
#29 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Thierry
|
|
|
00
|
|
|
#30 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2002 Messages : 139 ![]() |
Citation:
mais Je dois terminer le premier avant Z
|
|
00
|
|
|
#31 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 99 ![]() |
Citation:
J'ai commencé par ces deux ouvrage de Mark LUTZ que j'ai trouvé de bon niveau et plaisant a lire. A recommander à tout les non-allergiques a l'anglais ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent MaillolDéveloppeur Python Inscription : décembre 2007 Messages : 270 ![]() |
J'ai commencer python et la programmation avec le livre "apprendre à programmer avec python"
C'est un très bon livre pour débuter. après j'ai lu "Au cœur de python 2.5" écrit par Wesley Chun. Ce livre est plus riche, il apprend les techniques avancées ( décorateur, fermeture, compréhension de liste, générateur... ) Il est également enrichissant sur la façon dont python gère la mémoire. C'est pour moi l'ouvrage de référence. |
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : juillet 2007 Messages : 472 ![]() |
Bonjour,
J'apprends avec Learning Python 3rd edition qui est à la fois simple, bien structuré et complet. En plus il se paie le luxe d'être à jour. Le seul reproche que je ferais est que l'auteur n'est pas super doué pour écrire à mon avis, je trouve son style un peu soporifique. C'est quand même celui-là que je conseillerais à tout le monde. Avant j'avais lu le tutoriel officiel mais je trouve qu'il donne juste un bon aperçu du langage. J'ai aussi regardé le tutoriel de Swinnen mais il m'avait l'air trop basique pour quelqu'un a déjà de l'expérience en programmation.
00
|
|
|
#34 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Membre actif
![]() Nicolas TSCHAENNDéveloppeur Web/Python/PHP Inscription : mai 2006 Messages : 259 ![]() |
Bonjour à tous,
Perso j'ai commencé avec "Apprendre à programmer avec Python" qui est un très bon livre pour commencé, mais trop vague et incomplet d'est que l'on essai d'allé un peut plus loin. J'ai alors acheté "Python en concentré - Manuel de référence". Clair avec des petit exemple juste comme il faut pour comprendre! Ce deuxième étant très bien pour quelqu'un qui s'y connait en programmation et qui veut approfondir le python. Mais comme toujours, rien ne vaut internet et un bon forum! |
|
00
|
|
|
#36 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 201 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un livre sur Python (étrangemment) mais portant sur les versions 3 et supérieurs. La plus grande part des livres actuels semblent encore portés sur les versions 2.x Je précise que je suis d'un niveau moyen en programmation et que je suis familier avec l'anglais, pas de problème pour un bouquin dans la langue de Shakespeare donc Merci d'avance! |
|
00
|
|
|
#37 |
![]() ![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 705 ![]() |
Dive in Python 3 ?
|
|
|
00
|
|
|
#38 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 197 ![]() |