|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Il m'est demandé de mettre à jour une base de données SQL à partir de données contenues dans un fichier texte, les données correspondant à chaque enregistrement se trouvant sur une même ligne et séparées par des splits "|". J'ai donc élaboré le code suivant pour remplir chaque table : Code :
Code :
Voilà. Toute aide est la bienvenue ! D'avance merci. Jeannot |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Salut,
tu peux déjà tenter Code :
Code :
for ($i = 1; $i <= sizeof($array_file); $i++) { Ensuite si ton fichier est de la forme : Code :
Code :
[edit] En fait tu peux même faire plus simple : Code :
[/edit] Bye |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Si tu utilises mysql, tu peux le faire directement en sql avec 'load data infile ...'. C'est le plus rapide. La syntaxe complète ici |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
Tu peux aussi modifier max_execution_time dans le fichier php.ini qui par défaut est à 30. Tu mets une grande valeur du style 600 (10 minutes). Une fois que tu as fini l'update, tu la remets à 30 ou autre valeur. C'est vous qui voyez!!! (Chevalier & Laspales)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
En complément à propos de 'load data infile' et à titre d'exemple :
Chargement d'un fichier csv de 60 000 lignes de 5 colonnes :
durée de chargement d'une table vide : entre 4 secondes et 4 secondes 09 Test effectué sur un PIII 500mz |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() |
Je comprends pas pourquoi tu as ce fatal error s'il ne faut que 4 secondes pour effectuer la manipulation.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Avant tout, merci à tous pour vos réponses. Ai commencé par tester la version de code de Djakisback. Mais, s'il m'était effectivement possible d'insérer plus de données, au final je me faisais toujours jeter avec la même erreur. Du coup, je me suis tourné vers la proposition d'utiliser le 'load data infile', en faisant travaillant directement depuis SQL... Et ça marche du tonnerre ! Merci encore pour avoir répondu si rapidement ! A peluche Juanito |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com