|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonsoir j'ai un petit soucis....j'ai une carte réseau que je fixe en half duplex...celle-ci est relié à un switch cisco dont le port est également en half duplex (10mb) .Dans cette configuration tout fonctionne bien ! si par contre je fixe les ports en full là y'a rien qui fonctionne et pareil si un en full et l'autre en half....
la carte du pc est en 10/100 par contre le port du switch ne permet que le 10mb. Est ce que c'est de la que vient le probleme ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonsoir,
Tu as pensé à fixer ta carte réseau en full quand tu as fixé le port en full ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
oui j'ai fixé les deux en full et ça ne fonctionne pas...le port du switch clignote en orange (collisions???) et le ping ne passe pas...par contre je sais pas si j'ai également fixé la vitesse de transmission c'est à dire 100Mb vers 10Mb...et la ça pourrait poser probleme non ? je vérifierais demain !
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bon après quelques tests le Full 100 vers du full 10 ne passe pas (message de cable débranché). Dès lors que je mets une des deux interfaces ou bien les deux en full, il y a collision.La solution Full vers half ne fonctionne pas bien non plus (collisions avec ping quand meme). Je vais poursuivre mes tests sur un switch en 100 pour voir s'il y'a une différence...
Si quelqu'un a une explication....parce que pour l'instant j'en conclus que dès lors qu'il y a une interface en 10Mb entre deux équipements, on ne peut employer que le half duplex |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Sur un switch en 100, le full 100 vers full 100 ne donne apparemment pas de collision sur le switch (diode verte clignotante) mais sur la carte du pc oui (diode orange et verte allumées)...
Les collisions en full 100 sont elles inévitables ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Si ta carte reseau est sur un PC équipé d'un Win2K/XP alors apres changement half/full il est necessaire dans certains cas de redemarrer le PC pour que cela fonctionne !!!
J'en ai fait les frais plusieurs fois
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Apparemment j'ai pas besoin de redémarrer mais je constate que en full 100 vers full 100mb j'ai des collisions au niveau de la carte réseau du pc (diode verte et orange qui clignote) mais pas au niveau du switch (cisco 2900)
Est ce bien normal ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com