|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 370 ![]() |
Salut à tous,
question bete, j'ai voulu changer mon resolv.conf qui ressemblé à ça : Code :
Code :
Merci
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Tu as surement une adresse ip dynamique (via dhcp) , hors dhcp par defaut remplace le resolv.conf .... il te faut modifier les options de ton dhcp client pour ne pas mettre a jours le resolv.conf.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
Le fichier de configuration /etc/resolv.conf contient les informations sur les requêtes DNS et j'ai cru comprendre qu'il est généré automatiquement à chaque requête DHCP. comment faire pour qu'il ma génére comme je le souhaite?
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
dans mon cluster, je genere sur eth0 une adresse fixe 192.168.103.10. ce serveur possede son DNS et comme je souhaite gerer les resolution de nom, j'ai donc installé bind, cree le domaine domaine2. seulement tout est ok si je modifie à la main le resolv.conf et fais pour ajouter le domaine que j'ai cree, je sais pas comment faire pour qu'il ne soit pas regenere ou bien pour qu'il le genere comme je le souhaite Merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||
Bon je viens de résoudre le souci d'une autre façon. J'aurais pu otper pour l'ecriture d'un script qui modifie le fichier au démarrage, mais j'ai pas trouvé cela tres propre. Alors Sous Debian, il existe un paquet s'appellant resolvconf
Citation:
qui ressemblé à ceci : Code :
Code :
Code :
|||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
J'ai un problème similaire. Mais d'abord, le contexte qui a son intérêt.
Dans mon lan domestique j'ai installé un serveur qui fait, entre-autre, la résolution de nom (DNSmasq). Ceci m'évite de devoir changer tous les fichiers hosts des machines du lan (7 machines) Cette machine n'étant pas up toute la journée le service DHCP est fourni par le router du réseau. Le premier nameserver du resolv.conf est l'IP du serveur DNSmasq. Suivi de nameserver externes (de mon FAI). Si mon serveur DNSmasq n'est pas allumé, une demande de résolution de nom (navigateur, par exemple) attendra le timeout par défaut (5 secondes) avant de passer aux suivants. Et 5 secondes, c'est long pour un navigateur! Solution: rajouter une option timeout dans le resolv.conf: Code :
Plus de détails dans man resolv.conf et man dhclient-script
|
00
|
|
|
#7 | |||
bon, encore cette merde qui recommence.
Sur le même serveur, j'ai été amané à changer les disques dur, donc tout reinstaller. Le souci actuel est que dans mon fichier resolv.conf, j'ai ceci : Code :
Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() |
Justement le paquet resolvconf peut t'aider comme tu l'as signalé...
Tu peux forcer son comportement en éditant les fichiers dans le dossier de mémoire : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
j'ai essayé, certe ça met bien les nameserver dans le resolf.conf, mais je ne trouve pas ça propre, je n'avais pas besoin de faire ça avant.
A partir du fichier /etc/netxork/interface, il me le faisait. De plus, même quand il le rajoute, je trouve que c hyper hyper long si je fais un ping de 192.168.100.10 et je ne comprends pas, j'avais pas ces soucis avant
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
souvi résolu.
J'avais oublié de rajouter dans le fichier /etc/bind/named.conf.options mon forwarder (IP vers mon DNS principal). Code :
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com