|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut les ami(e)s,
Je voudrais vous poser la question: Pourquoi le dual boot (le double amorçage) est il souvent redouté en terme de securité? Quelles sont les vulnérabilités liées au dual boot? Comment peut on remédier aux problèmes de sécurité de ce genre? Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Car si tu possede 2 OS en dual boot sur ta machine tu pourrais acceder aux données de l'autre systeme.
Il en va de meme avec les cd bootable... Ce sont 2 moyens d'acceder a des données non protogés sans rien connaitre du systemes qu'il y a dessus. Les solutions envisagées sont : - utiliser des partitions gerant des droits d'accès - mot de passe dans le bios - cryptés les fichiers sensibles contenu sur le disque dur
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Un des problèmes du dual boot est qu'il propose souvent une interface minimaliste permettant de se logger sur la machine (comme le mode single-user sour Linux), et donc de passer outre les protections qui ont pu être apportées au niveau des systèmes. Il y a aussi effectivement le fait de pouvoir accéder aux données de l'autre système sans pour autant disposer des autorisations requises. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
oui oui tout a fait et c'est moi qui l'ai concu [/mode ironie] Treve de plaisanterie, je n'ai naturellement pas de mot de passe avant le boot. Je conseillais de mettre un mot de passe dans le bios afin d'empecher de changer l'ordre des peripheriques bootable par exemple. Car avant de pouvoir booté sur un support il faut bien que ton bios soit configuré pour ! (il faut prevenir avant de guerir
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
Donc, la sécurité, non pas à ce niveau. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Pour la sécurité d'un Pc, la seule méthode efficace, c'est de ne pas le mettre en marche.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
j'ai due dessouder le PIC et reprogrammer
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
Enfin, si tu parles pas d'un portable, hein.. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
il date de quand ton ordinateur , l'age de pierre parce qu'un enlevement de la pile de 15 minute c'est les conneries qu'on peut lire sur le web , pas dans la realite ... Les specs des PICs ont beaucoup evoluer depuis faut compter une semaine (dans le meilleur des cas ) pour epuiser certains . , voir certains modele faut encore plus un mois ( certains modele de Dell equiper en phoenix ) . Et aussi avec des modeles HP ( equipe en EFI ) impossible de reseter quoi que ce soit ( du moins c'est a tes risques et perils ). |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci les amis pour vos réponses et éclaircissements.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com