|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 413 ![]() |
Bonjour à tous,
Est-il possible de connaitre la date de la dernière compilation d'une application. Parce que pour l'instant j'affiche dans le About une date que je met à jour manuellement mais j'oublie bien souvent de le faire. Utiliser la date de modification ne fonctionne pas car çela peut être modifié si l'on passe l'application via un serveur ftp par exemple (il me semble). Merci d'avance, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 9 169 ![]() |
Il te suffit de récupérer, dans les propriétés du fichier, la date de création
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là) A la découverte de .NET |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
La date de création ne change jamais, que l'on mette le fichier dans une archive, sur un serveur ftp, que l'on modifie son nom, ...?
J'ai en tête que cette information n'était valide qu'à condition de rester sur le même PC. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : octobre 2005 Messages : 1 262 ![]() |
Si la date de creation peut changer ....
je ne crois pas que tu puisses la recuperer comme cela ... cf : http://www.thescripts.com/forum/thread226146.html |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Une solution élégante que j'ai vue est de définir une nouvelle macro pour le préprocesseur (comme __DATE__ en C++).
Mais je n'ai aucune idée de comment faire et je n'ai rien trouvé sur Google. Quelqu'un a-t-il déjà joué avec ça? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Perso je ne vois pas trop l'interet ... si deja tu fais attention avec les versions , c'est suffisant pour savoir ou tu en es.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Oui si on veut.
Mais je trouve beaucoup plus parlant un texte : "version du 27-10-2006" que v4.12.65.1235. On sait directement si on a à faire à une version récente ou qui date d' il y a plusieurs mois. On pourrait bien sûr débattre du fait de bien numéroter ses versions, mais je trouve quand même bien plus simple de ne jouer qu'avec une date, et de temps en temps, lorsqu'il y a un gros changement, de modifier le numéro de version... EDIT: ceci dit je pourrais mettre à la main, à l'instar du système de versioning d'ubuntu et dérivés, la version formée par année.mois.jour. Mais il n'empêche que, même dans ce cas, je trouve bien simple et efficace que le compilateur le fasse pour moi... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Oui c'est pas faux ...
Ben si tu trouve cela m'interesse ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
En fait je pense qu'on a tous les deux mal lu le post en anglais que tu as proposé plus haut. (En tous cas moi
La dernière solution donnée est la bonne ! Si dans le fichier AssemblyInfo.cs on remplace la ligne Code C# :
[assembly: AssemblyVersion("1.0.0.0")] (ou tout autre valeur)
Code C# :
[assembly: AssemblyVersion("1.0.*")] Il suffit d'utiliser le code donné sur ce post pour obtenir la date de compilation : Code C# :
Voilà, pour ma part cette solution est satisfaisante... |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
ok ,
ca ne marche pas du tout ; Retourne 1/1/2000 0:0 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() |
Hello
A priori j'utiliserai les évenements de build pour gérer ce genre de chose. http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ke5z92ks.aspx Après est-ce qu'il faut et comment modifier le n° de version, modifier la valeur d'une constante dans le code, modifier une valeur dans un fichier de ressource. Je ne peux pas t'aider plus. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com