|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 4 ![]() |
Je tente une connexion sur ma bd Oracle 9i avec oci_connect et rien ne se passe.
Aucun message d'erreur, mon script ne va pas plus loin. Voila le début : Code :
Ma config : Oracle 9i Php 5.1.6.6 IIS 5.1 On dirait que la dll php_oci8.dll ne fonctionne pas vraiment mais je n'ai aucun message d'erreur Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. Thierry |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Salut, tu peux peut-être essayer d'afficher les erreur renvoyés par Oracle :
Code trouvé sur la doc PHP : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 4 ![]() |
En fait, j'ai la gestion d'erreur juste après le 2nd Echo, le script n'arrive jamais à cette partie, c'est là que cela me déconcerte.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Je ne connais pas IIS mais tu dois avoir des logs d'erreur quelque part non ?
Ils seront peut-être plus locaces. a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 438 ![]() |
J'ai exactement le même problème.
Avez-vous une solution ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je constate que nous avons a peu pres tous le meme probleme Personnellement je suis ne PHP 5.1.6.6 sous Oracle 10.2.0 avec un serveur Apache 2.3.3 J'utilise Eclipse comme environnement et XAMPP comme interpreteur. Lorsque j'appelle la fonction oci_connect celle ci me renvoie l'erreur suivante : "Warning: oci_connect(): OCIEnvNlsCreate() failed. There is something wrong with your system - please check that LD_LIBRARY_PATH includes the directory with Oracle Instant Client libraries" J'ai mis dans cette variable d'environnement le chemin où se trouve mes librairies d'oracle : meme probleme si quelqu'un a une idée....je suis preneur merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Bobjour, j'ai le même problème,
j'utilise - wamp5_1.7.4 - Base Oracle 9i j'ai modifié le fichier php.ini extension =php_oci8.dll mais un message d'erreur s'affiche alors, svp, nous avons besoin d'un guide complete contenant les outils indisponsables. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
c'est fait; avec Oracle 9i - j'ai installé wamp5_1.7.4 - j'ai modifié le fichier php.ini (décommenter extension=php_oracle.dll et extension=php_oci8.dll) - lancer le wamp. N.B.: à la place de oci_connect utiliser ora_logon ... voir les fonctions oracle php. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com