|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut tout le monde,
Quelle est l'efficacité de la mise en place d'un mot de passe au niveau du BIOS? Quelles sont les techniques et possibilités de son contournement par un pirate? Cordialement.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
D'après ce que j'en sais, ce mot de passe est contournable en bootant sur un cd ou une disquette. Donc si tu mets un mot de passe, il faut forcer le boot sur le disque dur en premier.
Par ailleurs, il est également possible de contourner ce mot de passe en enlevant la pile ou en mettant un cavalier sur la carte mère. Donc il faut aussi protéger l'ordinateur physiquement contre son ouverture avec un tournevis. Ce pc est il destiné à une entreprise ? Tout élément est remplaçable dans une entreprise ... Même l'informaticien ![]() Donc si tu protèges le bios de tes machines et que plus tard tu quittes l'entreprise, il FAUT que ce mot de passe ait été communiqué à quelqu'un : Enlever toutes les piles d'un parc informatique, j'imagine que ça doit être passablement énervant.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
A mon avis, il n'y a pas de solution miracle ! Le bios d'un Pc fixe se resettant par cavalier, je ne vois pas comment empécher quelqu'un de s'y rendre ! Pour un portable c'est plus dur car l'accès à la carte mère est moins facile ...
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
L'intéret du mot de passe sur un BIOS est d'empêcher une personne de booter sur autre chose que le disque dur, car tu auras pensé à mettre le boot sur le disque dur en premier. Après, comme cela a déjà été dit, il faut savoir qu'à partir du moment où une personne mal intentionnée a un accès physique à la machine, il est toujours possible de contourner les protections (cavalier à déplacer, enlever la pile de la CM, ...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Je vous remercie tous pour vos réponses.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com