|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai migré sur un serveur HP ML570 G3 avec un lecteur HP DAT 72 Go USB sous Linux RedHat AS 3.0 Je faisais mes sauvegardes sur l'ancien système (même OS) avec la commande tar -cvfp /dev/st0 <monfichier> (bien entendu le lecteur avant était un SCSI). Maintenant cette commande ne marche plus. J'ai essayé la commande mt -f /dev/st0 eject avec succès. Merci de m'aider à progresser dans mes recherches de solution Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
je doute que toutes les commandes mt puissent fonctionner en USB. mais les commandes vitales eject/rewind/offline/online je suppose que ça possera pas problemes.
quand à ta commande tar il va falloir la rediriger sur le bon DEVICE... donc peut etre pas st0 : peut etre /dev/usbX ? peut etre sera t il necessaire de creer un device ou une rule udev pour le gerer.. tu devrais peut etre juste pour le TEST faire un dd if=/tmp of=/dev/st0 juste juste pour voir si l'ecriture live sur la cassette fonctionne et si oui alors c'est que tar est en cause et ne sais pas ecrire sur le device usb... .... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
juste apres le branchement de ton DAT, regarde un peut le resultat de la commande "dmesg", avec un peut de chance celle-ci t'indiquera le bon devices que le systeme hotplug a alloué
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com