Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/10/2006, 21h18   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème avec mount -o loop

Bonsoir à tous,

Je vous explique l'environnement de travail pour gagner du temps ^^
Je suis sur un liveCD Knoppix en chroot sur ma partition contenant mon système Debian.

Je dois absolument accéder à ma clé USB mais celle-ci refuse le mount... alors pour faire simple j'ai utilisé dd pour en faire une copie sur mon disque afin de l'utiliser.

Ensuite, je désire monter la copie de la clé comme un périphérique bloc grâce à la commande -o loop

Ma commande:
Code :
mount -o loop /home/smallx/usb.dd /tmp/usb/
Voici ce que j'obtiens comme résultat:
Code :
mount: no permission to look at /dev/loop#
Pourtant, je suis en root, donc ça ne devrait pas poser de problème.
J'ai écumé des forums mais je ne trouve pas de réponse adéquate... quelqu'un a-t-il une idée ?

Edit: je réponds déja à la question: Mais pourquoi faire un chroot sur ta Debian à partir d'un LiveCD? -> Je viens de faire un beau kernel panic, et je dois absolument régler mon problème de clé avant tout
Captain_futur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2006, 02h16   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Mmh je ne sais pas si ta debian utilise udev, mais si tu es dans le système depuis un chroot, il y a des chances que les fichiers /dev nécessaires n'existent pas. Pourquoi ne pas monter simplement la clé depuis l'environnement Knoppix sans te chrooter ?
keikoz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2006, 07h41   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par keikoz
Mmh je ne sais pas si ta debian utilise udev, mais si tu es dans le système depuis un chroot, il y a des chances que les fichiers /dev nécessaires n'existent pas.
J'ai vérifié et les fichiers /dev/loop# existent bel et bien...
Par contre, maintenant que tu parles de udev, je sais que c'est "à cause" de sa mise à jour que mon noyau a paniqué ! il se peut qu'il ne soit plus pris en charge

Citation:
Envoyé par keikoz
Pourquoi ne pas monter simplement la clé depuis l'environnement Knoppix sans te chrooter ?
EN fait, je pense que ma clé a subi un mauvais choc... de ce fait, elle n'est plus exploitable depuis windows ni linux... c'est la seule façon que j'ai trouvé de récupérer les données s'y trouvant.
Je vais tenter ma solution depuis knoppix... au pire, je répare mon problème de noyau avant ^^

Merci pour ta réponse, keikoz ... Je posterai la suite de mon avanture !
Captain_futur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.

Partenaires

Hébergement Web