|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 27 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je vous explique l'environnement de travail pour gagner du temps ^^ Je suis sur un liveCD Knoppix en chroot sur ma partition contenant mon système Debian. Je dois absolument accéder à ma clé USB mais celle-ci refuse le mount... alors pour faire simple j'ai utilisé dd pour en faire une copie sur mon disque afin de l'utiliser. Ensuite, je désire monter la copie de la clé comme un périphérique bloc grâce à la commande -o loop Ma commande: Code :
mount -o loop /home/smallx/usb.dd /tmp/usb/ Code :
mount: no permission to look at /dev/loop# J'ai écumé des forums mais je ne trouve pas de réponse adéquate... quelqu'un a-t-il une idée ? Edit: je réponds déja à la question: Mais pourquoi faire un chroot sur ta Debian à partir d'un LiveCD? -> Je viens de faire un beau kernel panic, et je dois absolument régler mon problème de clé avant tout
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Mmh je ne sais pas si ta debian utilise udev, mais si tu es dans le système depuis un chroot, il y a des chances que les fichiers /dev nécessaires n'existent pas. Pourquoi ne pas monter simplement la clé depuis l'environnement Knoppix sans te chrooter ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 27 ![]() |
Citation:
Par contre, maintenant que tu parles de udev, je sais que c'est "à cause" de sa mise à jour que mon noyau a paniqué ! il se peut qu'il ne soit plus pris en charge Citation:
Je vais tenter ma solution depuis knoppix... au pire, je répare mon problème de noyau avant ^^ Merci pour ta réponse, keikoz ... Je posterai la suite de mon avanture ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com