|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Voila mon problème. J'ai un serveur ubuntu avec apache2 et php5. J'ai un autre serveur AS/400 et DB2. Aujourd'hui j'ai un certain nombre de script php sur ubuntu qui font des restitution de mes bases sur l'AS/400. Je vient de m'apercevoir que sur une requête sql, j'ai une erreur. Warning: odbc_do() [function.odbc-do]: SQL error: [unixODBC][IBM][iSeries Access ODBC Driver][DB2 UDB]SQL0104 - Error message text unavailable. Message can not be translated successfully. Voici ma requête: $sql = "select * from v_art_compta where typ_art='D' and upper(lib_art) like upper('%congé%'): Si je ne met pas d'accent à congé, ma requête passe bien mais bien sur je n'ai aucun résultat. J'ai l'impression que mon driver ODBC n'est pas bien configuré ou peut-être un problème au niveau du PHP.ini; je n'arrive pas à identifier l'origine du problème. Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Bon j'avance un petit peu. J'ai rajouter cette ligne dans ODBC.ini CCSID = 923 Il semblerai que mon problème vienne de la configuration du driver odbc. Maintenant je n'ai plus que ce message : SQL error: [unixODBC], SQL state 37000 in SQLExecDirect in .... Est-ce que quelequ'un pourrai m'éclaircir sur le sujet?? Merci Fran |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Salut,
essayez ça : $sql = "select * from v_art_compta where typ_art='D' and lower(lib_art) like '%conge%': Bonsoir. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
FWIW.
"SQL state 37000" est un message, a priori propre à SQL CLI, qui indique une syntaxe invalide, autrement dit, la requête SQL contient une erreur de syntaxe. Je rechercherais dans PHP.INI comment les symboles % sont supportés. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com