|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 201 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour le moment j'ai un mini reseau de 6 PC aussi bien en liaison filaire que en wifi mais tout cela dans un rayon de 60m D'ici peut de tps je devrai installer un nouveau pc, mais qui lui serra largement au dela de 300m Comment puis-je faire cela, de préférence en reseau filaire. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
théoriquement, tu peux le passer en CPL (par les prise électriques) ce qui t'évitera de payer très cher ton cable RJ45. Je crois que la distance max pour le CPL est 400m.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
La longueur théorique (dans les règles de l'art) d'un segment de réseau en ethernet est de 100m cordons de brassages compris au dela il te faudra des répétiteur (switch ou hub éventuellement).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 86 ![]() |
Avec des switchs et du cable cat 5 normal ca fonctionne impeccable.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Si tu ajoutes des switchs pour répéter le signal oui ça fonctionne mais la norme c'est 90m de cable (hors cordons de brassage) entre deux segments réseaux c'est à dire sans répétiteur (ça c'est pour de la catégorie 6 en ftp mais pour la 5 c'est pareil ! )...après pour ce qui est de la pratique on peut très certainement pousser plus loin mais il pourra y'avoir des risques de disfonctionnement ! sinon y'a la fibre optique
En résumé soit il installe des répétiteurs de signals tous les 90m soit il installe une liaison fibre optique ou bien encore comme l'a dit Zipyz il passe par le CPL ou il tente une liaison cuivre de 300 mètres mais là ça risque de mal fonctionner ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 72 ![]() |
je t'invite à consulter les articles concernant Ethernet et sur tout le 10base5 il se peut que cela t'aide...sinon tu peut toujours utiliser un hub ou un switch (qui serait meilleur en cas de problème réseau) avec des répéteurs..bon chance
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com