|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
slt à tous,
voici la situation : quelqu'un qui a été embauché en octobre 2005 en CDD puis transformé en avril 2006 en CDI. cette personne peut elle pretendre aux augmentations(je parle des augmentations habituelles) fin 2006? en gros c'est sur la base de l'ancienneté (CDD+CDI etc)? ou l'ancienneté par rapport au dernier contrat? merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il n'y a pas d'obligation, le patron ne doit augmenter que les salariés au SMIC si le SMIC augmente
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Il y'a une règle toute simple,
Ne demande rien et tu n'auras rien (sauf cas définis par FRED_D). |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Valal, je pense que tu peux prétendre à une augmentation, effectivement. Les salaires à l'embauche ont augmenté depuis 6 mois, tu peux donc réclamer une "harmonisation". Bien sûr, le patron n'est pas obligé d'accepter, mais ça se tente |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
je vous remercie pour ces reponses. je sais que le patron n'est pas obligé d'augmenter les salaires chaque année mais je paralais du cas générale. de plu je me voix mal dans une boite sans augmentation! pas vous?. mais je sais que le patron fera de son max pour trouver un excuse du genre (ancienneté ou émbauché au 1 janvie 2006 etc..) c'est pour cela que je voulais avoir l'avis de personne dans un cas similaire à celui que j'ai décris.
sinon j'ai pas compris Code :
Les salaires à l'embauche ont augmenté depuis 6 mois
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
A côté de ça, j'etais pendant 4 ans dans une boite où mon salaire m'a pas change d'iota (augmentation à la tete du client, si t'etais tres copain avec le patron t'avais) et c'est pas faute de demander tous les ans avec chiffres et arguments à l'appui!!! Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas hesiter à demander. Ca ne coute rien, au pire tu auras un refus. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
à la date T, toi tu te fais embauché à XXXX€/mois à la date T+6mois, une autre personne de profile équivalent se fait embauché à un salaire YYYYY€/mois (avec YYYYY>XXXX). tu peux essayer d'argumenter la dessus en disant que "le prix du marché" a augmenté et qu'un ajustement serait judicieux meme si le mérite revient, entre autre, au talent de négociateur du nouvel arrivant. Ca peut fonctionner mais il faut etre capable de mettre sa demission dans la balance et etre pret à le faire. Si le responsable refuse l'augmentation et que tu restes dans la boite, tu risques de ne plus etre pris au serieux concernant le salaire...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Code :
ce qu'il a voulu dire, c'est par exemple
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
C'est ce que je suis en train de faire...
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
et la plus efficace !!! (nota: c'est aussi je que j'ai fait des que j'ai pu)
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
comment on fait?
rigolé pasje voulais quelle démarche? commencer par quoi? comment l'annoncer? préavis?
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Pour commencer avant de dire je vais changer de boite tu vérifies l'état du marché dans ton domaine précis et dans ta région.
Si tu vois que tu n'auras pas de souci à changer, tu fais comme le dis '"a drogue c'est mal", tu leur indiques que tu souhaites être augmenté car ... voir ton argumentation... et que sinon tu vas être contraint à un changement de société car tu ne te juges pas évalué à ton juste niveau. s'ils refusent tu poses ta dém et tu te lances sur le marché réellement. Car attention changer de boite juste pour l'augmentation sans même avoir essayé de discuter avec ta boite et faisable et sans souci dans un permier temps (le lmarché est propice). Mais attention à renouveler trop souvent l'opération (et surtout trop fréquemment), un retour de bâton pourrait avoir lieu dès que le marché stagne. cordialement Pinocchio |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
commencer par trouver une nouvelle boite et demander une promesse d'embauche (un résumé de ce qui s'est dit lors de la négociation en entretien avec notement le salaire).
Avec cette promesse tu vas voir ton employeur actuelle et tu lui demandes une augmente en disant qu'on te propose plus ailleur et que si il refuse tu démissionnes (le tout avec document à l'appui). 2 possibilités : - il accepte l'augmente : c'est à toi de voir si tu veux rester ou non - il refuse, tu ecris une belle lettre de demission et tu signes promesse d'embauche et tu l'a renvoies à ton nouvel employeur
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
merci de votre aide....maintenant j'ai compris pour la démarche. reste cependant tt ce qui préavis, il faut l'aborder comment? je veux dire si mon nouveau employeur me pose la question "tu es dispo quand?", je reponds quoi?
je transfert l'autre discussion ici pour ne pas polluer le post de l'autre. je suis à 2300 brut/mois à paris et j'ai 2 ans d'epérience avec une dixaine de projets chez de grosses/moyennes structures. j'ai un diplome d'ingé en info. est ce un salaire correct à paris?
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
Concernant le préavis, tu peux leur dire que contractuellement c'est 3 mois, mais que c'est négociable, par exemple. De toutes façons, tu es assuré de conserver ton salaire pendant le préavis, même s'il dure 3 mois.
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
Code :
C'est ce que je suis en train de faire... sans être indiscret tu as trouvé mieux je présume, mais combien?
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
carrément!
c'est que je dois être mal payé alors. je vais voir comment je vais planifier tout ça et merci à tout ceux qui ont repondu.... je laisse ouvert le sujet.
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Les JD de ma boite touchent plus que ça à l'embauche... |
|
|