Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > IIS
IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/10/2006, 16h26   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Accès à mon serveur ftp

Bonjour,
Je dois créer un serveur ftp sur lequel 3 utilisateurs extérieurs devront venir récupérer des fichiers...Mais je n'y connais rien! (Je suis plutôt SGBD moi )
A l'aide du tutoriel:http://odelmotte.developpez.com/tuto...is/ftp-iis-xp/
j ai pu créer mon serveur ftp (sur machine Windows Serveur 2003 SBS).
Mais je ne comprends pas du tout le système des utilisateurs.Sur mon serveur, le serveur ftp est "reconnu".Y ai déposé un fichier. De mon poste, j aimerai pouvoir récuperer ce fichier.Ai installé FileZilla sur mon poste mais comment paramétrer?
Et je n y arrive pas alors que mon poste est connecté au serveur...Quand il va falloir donner l autorisation aux 3 sociétés extérieures de se connecter, ca na va pas être de la tarte.
Sans rentrer dans le détail et me macher le travail, est ce quelqu un peut m orienter dans mes recherches? Parceque je ne vois pas du tout vers où aller....Est ce que je dois "déclarer" les futurs personnes qui viendront récupérer des fichiers comme des utilisateurs de mon serveur par ex? ou est ce que n a rien a voir???? Je suis paumée
Autre question que je me pose déjà, quelles seront les "coordonnées" de mon site que je devrais donner aux utilisateurs exterieurs? je ne vois pas comment ils pourront se connecter directement sur ma machine ???? une adresse IP? Comme vous le voyez, j ai du boulot, au cas ou, si avez vous une adresse de doc bien faite, je suis preneuse
euskal75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2006, 11h30   #2
Membre émérite

Homme
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut Effectivement tu as de nombreuses questions !

Citation:
Envoyé par euskal75
Bonjour,
Ai installé FileZilla sur mon poste mais comment paramétrer?
Tu dois juste mettre l adresse de ton serveur , l utilisateur et le mot de passe et le port ( si tu l as changé ). Au passage par défaut il est de 21.

Citation:
Envoyé par euskal75
Quand il va falloir donner l autorisation aux 3 sociétés extérieures de se connecter, ca na va pas être de la tarte.
Tu devras gérer les autorisations sur tes répertoire pour tes trois sociétés comme si tu faisais de la gestion de droits d'utilisateurs. Propriétés sur le repertoires et sécurité. Tu dois déclarer tes 3 personnes comme utilisateurs de ton serveurs en local ou AD si tu as !!
Les coordonnées sont : ftp://ADR_IP_SRR
Voila j espere que cela pourra t aider , sinon demande !
Cdt
cubitus91 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h45.

Partenaires

Hébergement Web