|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 6 ![]() |
Bonjour !
je souhaite realiser un état avec un sous état. jusque ici rien de bien compliqué... je souhaiterai affecter dans mon état pincipal une valeur x à 0. ensuite je voudrai ke dans le sous état, celle ci s'incrémente en fonction des lignes de résultats présentes dans le sous état . admettons qu'il y en ai 4, la variable x vaudrai alors 4 dans le sous état. je souhaite que ds l'etat principal, sous l'affichage du sous état je puisse retrouver cette valeur x=4! est-ce possible ? si oui merci de m'indiquer des pistes ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Oui, il faut que tu utilises des variables Shared
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ben ca marche pas mieux, c'est ce que j'utilise deja, les données sont bien transmises aux sous états ms ne changent pas ds l'etat principal ...
une autre idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 259 ![]() |
salut,
tu affiches ta variable shared dans kel partie de ton état principal? Je veux pas dire de conneries mais je crois ke si tu l'affiches trop haut, alors elle ne sera pas incrémenté. puis suivant l'endroit ou elle est affiché, il faut que tu utilisé la fonction: whileprintingrecords. ++speed |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Le sujet des variables shared est abordé au moins une dizaine de fois dans ce forum ....
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai deja rechercher dans le forum m'sieur L.nico ...
je n'ai trouvé aucune aide pour mon probleme donc relis plutôt le soucis global au lieu de t'attacher uniquement à un mot ! Merci! et merci à ceux qui ont répondu, en fait il fallait faire une affectation du type x := 10 et non pas juste x = 10 dans le sous état ! ;o) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
en syntaxe crystal : en syntaxe basic : Donc les 2 sont justes, tout dépend du contexte (Crystal ou Basic)... Pendant que j'y suis, pense à lire les règles du Forum, tu y apprendras la manière de poster et les bonnes manières
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com