Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Juridique
Juridique Forum d'entraide sur le Droit, les licences, les Normes, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/10/2006, 14h33   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à momo84
Par défaut Droit sur une application vb

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage licence en environnnement j'ai développé une petite application en visual basic permettant la gestion de différents produits utilisés dans une industrie. Il est donc possible de rechercher un produit suivant plusieurs critères : nom, fabricant, ligne d'assemble ou il est utilisé, caractère dangereux du produit. Cette recherche génére alors une fiche détaillée du produit.

Et donc une autre société serait intéressé par l'application ...
Je voudrais savoir si j'avais le droit de la vendre ?! A qui sont les droits ... à moi ou l'entreprise qui m'a payé pour le faire ?
Et si j'ai le droit, quel est l'ordre de prix du ce genre d'application?

MErci pour vos réponse.
momo84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/10/2006, 14h41   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Médinoc
Si c'est fait sur le lieu de travail, avec les outils du travail, pendant les horaires de travail, ça appartient à la boîte pour laquelle tu travaillais.

Enfin, s'ils le savent.
Si c'est une application qu'ils t'avaient demandé de développer, ils ne laisseront pas passer ça (à moins d'être idiots ou aveugles).
Si c'est une application que tu as développée de ton coté sans qu'ils te la demandent, ben... Tu peux toujours la rapatrier en catimini et effacer toute trace d'un développement personnel sur le lieu de travail...

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone.
-- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Médinoc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/10/2006, 15h20   #3
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Mais le cas des stagiaires est un peu particulier il me semble.
Je déplace vers le forum Juridique.
Aurelien.Regat-Barrel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/10/2006, 16h29   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
De mémoire, mais je ne suis vraiment sûr de rien, les nouvelles lois sur le statut des stagiaires te permettent de conserver les droits sur ton application, par défaut. Mais bien souvent, un paragraphe de la convention de stage précise que tout ce que tu développes sur ton lieu de travail appartient à l'entreprise. Une première chose à faire serait d'aller vérifier ce que ta convention de stage dit à ce sujet.
Dahna est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.

Partenaires

Hébergement Web