|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 119 ![]() |
Désolé pour le titre mais je ne vois pas comment faire.
Une base interbase crée en local. Je n'arrive pas à la passer en client/serveur, même en passant par l'ib console J'ai le message suivant unsupported on disk for file <nom de la base> found 8 ... comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
C'est un peu nébuleux comme erreur...
Pouvez vous nous dire plus en détail ce que vous avez fait ? Votre base était en local donc sur la même machine et après pour passer en client/serveur vous avez fait comment ? (Vous avez un serveur sur une autre machine ? ou vous simulez une connexion distance sr votre poste en changeant juste la chaine de connexion ?) Bref un peu plus de détail sur votre configuration précédente (qui fonctionnait) et la nouvelle serait bienvenue. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Excusez moi pour le manque de détail.
Je suis en local avec intebase 4.2. Je veux passer en interbase open source. Toujours sur la même bécanne. J'installe donc mon nouvel interbase base. et voilà lorsque je veux ouvrir la base de donnée j'ai le message suivant. J'espère avoir été explicite |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Oui c'est plus clair en effet et ça explique le message d'erreur.
L'ODS (OnDiskStructure : la structure technique du fichier de la base) est différent entre interbase 4.2 et interbase 6. On ne peut donc migrer une base de données Interbase 4.2 vers la version 6 juste en copiant la base. Il faut sur le serveur interbase 4.2 faire un backup de vos bases en mode transposable. Puis restorer sur le serveur interbase 6 ces sauvegardes. Ensuite pour bénéficier des nouveautées d'interbase 6 (nouveaux type de données) il faut migrer vos base vers le dialect 3 (car vous serez en dialect 1). Toutes les étapes de migrations sont expliquées dans le livre "Getting Stated" (GetStart.pdf) chapitre 2. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci pour tout et mes meilleurs voeux à toutes l'équipe
|