|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 184 ![]() |
Bonjour,
J'ai un site en liaison avec des bases de données, getimagesize() fonctionne bien qd on a uploadé une image sur le serveur via un <input type='file'> par contre il ne fonctionne plus qd on a mis l'url d'une image sur le serveur via phpMyAdmin. Quelle fonction utiliser du coup pour obtenir la hauteur et la largeur d'une image dont l'url a été placée ainsi sur le serveur? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas tout compris quand à l'enoncé du problème. Qu'entends tu par ' mis l'url via phpmyadmin ? Veux tu dire que l'image est stocké dans la base ?
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut, oui tout à fait l'url de l'image est dans tout les cas stockée dans la base. Alors soit on utilise un utilitaire de mise à jour du site pour uploader les images, soit on met manuellement l'image sur le serveur et on met à jour les tables (url) également manuellement via phpMyAdmin. Et c'est suite à cette dernière manip que getimagesize() dans mon code php ne renvoie rien.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Montre-nous un peu de code et une des lignes de ta table ( avec l'url de l'image )
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Code :
Voici un exemple d'url: |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Il n'y a vraiment aucune différence entre une url saisie par phpmyadmin et une des autres ?? Peut-être, que l'image n'arrive pas être trouvée ?
Il faudrait tester le retour de getimagesize() pour vérifier que cela se passe bien. ( getimagesize() renvoie FALSE en cas d'erreur ) Tu peux aussi essayer d'afficher les autres infos récupérées Sinon pour la concaténation, tu peux utiliser .=
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
--------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Merci pour la concaténation, ça va considérablement alléger mon code, ça marche tout comme $a += $b, ou encore $a *= $b, etc... Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Est ce que getimagesize te renvoie bien un tableau et non?
Si oui, qu'y a-t-il dans $size_img[2] et $size_img[3]
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
C'est bon j'ai trouvé! dans toute mes url dans ma table sql il y a un ciblage absolu qui démarre à la racine du serveur:
ex: et en supprimant le premier slash, et donc en utilisant ciblage relatif, getimagesize() renvoie bien les bonnes propriétés N'est il pas surprenant sachant que l'image s'affichait qd même? Biz |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Tu es brillant, incisif et compétent. Dans mon équipe tu seras!
Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com