|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 96 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis sur la SuSE 10.1 et je souhaite installer un logiciel de sauvegarde qui utilise manifestement /bin/sh Cependant l'interpréteur par défaut est bash. J'ai tapé : mais j'ai quand même des erreurs... Code :
./install: /mnt/cdrom/agents/Linux/./misc/cauname: /bin/sh: bad interpreter: Permission denied Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
sh sur la pluspart des systemes unix est un alias de bash donc le meme shell
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui mais il me semble que l'on peux utiliser un script sh si l'interpréteur utilisé est bash mais pas l'inverse...
Non ? Pourquoi l'installation est refusé sinon ?...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 944 ![]() |
Oui, puisque Bash est une extension de Sh.
Il peut y avoir d'autres causes. Ton script est-il sur le disque dur ou sur le CD ? Car dans le dernier cas, il faut que tu le lances avec le préfixe sh (ou bash). Il y a ensuite d'autres raisons, du style permissions sur les fichiers. Il faudra donc détailler, suivant les symptômes. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
merci pour vos réponses...
le scipt "install" est effectivement sur le CD-rom. mais j'ai tapé Code :
Code :
cependant, le programme d'installation se lance bien mais s'arrête au bout d'un moment du fait de ce problème...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 944 ![]() |
La solution du bourrin :
Copie le CD sur ton disque dur, puis lance l'installation à partir de ce disque. Lourdingue mais souvent efficace. À moins que le fichier LISEZ-MOI (ou README) te donne d'autres indications... Mais je suppose que tu l'as lu, s'il existe. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
ou alors c'est install le probleme si il est lui meme un script et qu'il lance un entete du style
alors que ton systeme est /sbin/sh ça peut aussi expliqué que "l'interpreteur" soit non trouvé il suffit alors de faire un lien symbolique /bin/sh vers le /sbin/sh pour contourner l'obstacle. j'ai eu cette nuit une surprise du meme style un script d'update qui cherchai /bin/csh alors que j'ai /sbin/csh mais le message d'erreur etait un peu different mais meme style BAD INTERPRETOR OR INTERPRETOR NOT FOUND ou un truc comme ça... pour voir si install est un script ou un binaire fais |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Install le pb ?
Non, puisqu'il commence son exécution. Je crois plutôt qu'il lance d'autres scripts. Et que ce sont ces scripts qui plantent. Pour la même raison que le premier : il faudrait préfixer leurs appels avec sh. Mais comme il est sur CD... Du moins est-ce la seule explication que j'ai trouvée. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
alors la seule solution est de descendre le CD sur disque pour faire un test... et modifier si necessaire le install ou ce qu'il appelle à l'execution en externe...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
J'ai donc tapé :
Code :
Cependant si mon interpréteur de commande est le bash, ça devrais fonctionner ?... j'ai tenté la méthode bourrine (mais sans modifier quoi que ce soit) et c'est la même chose...
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
vu que l'install est un script tu peux lui ajouter
un set -x au debut et le lancer avec ./install 1> install.log 2> install.err histoire de voir vraiment ce qu'il fait de bout en bout jusqu'à l'instant de l'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Alors comme il été écrit dans le message d'erreur :
Code :
./install: /mnt/cdrom/./nls/nls_list: /bin/sh: bad interpreter: Permission non accordée J'ai donc employé la méthose bourrine !! J'ai copié le CD sur mon Disque Dur, et j'ai modifié la première ligne du fichier nls_list : par Et finalement ça fonctionne ! L'installation s'est déroulée convenablement... m'enfin ça reste un peu "violent" comme méthode Merci pour tout !!! (je garde en mémoire la méthode avec le set -x pour une éventuelle prochaine erreur d'installation...)
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est pas le plus propre je te l'accorde mais c'est efficace.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com