|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
bonjour,
Est-il possible d'avoir plusieurs champs dans un même objet ? Mon utilisateur créer très souvent des requetes avec beaucoup d'objets, et il voudrait n'avoir a selectionner qu'un seul objet pour que tous s'affichent. Je lui ai dit qu'il pouvait faire un rapport de base et le réutiliser en la modifiant, je lui ai également dit que je pouvais concatener plusieurs champs dans un objet, mais qu'ils apparaitraient dans une même colonne du tableau. Mais il s'en tete est veux plusieurs colonnes rassemblées dans un meme objet...je n'y parviens pas j'obtiens logiquement l'erreur suivante : erreur SQL : Les colonnes de la clause SELECT ne correspondent pas aux objets du résultat !! message : Unable to fetch data... donc...il me semble bien que c'est impossible..? me trompe-je ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Tu n'as qu'à lui dire que le problème vient du CKI (Chair Keyboard Interface) et que ce n'est pas possible.
A part la technique de la concatenation des valeurs je ne vois pas trop comment il veut que tu fasses ça. C'est quoi qui le dérange vraiment ? Il veut qu'en sélectionnant UN objet, il en mette 10 dans son rapport ? C'est possible si c'est toujours les mêmes objets : tu les mets dans une sous-classe particulière et il drag and drop la sous-classe entière et ça lui mettra tous les objets d'un coup. Si par contre c'est les conditions qui le dérangent, tu peux faire des objets condition un peu avancé qui contiennent déjà des tests (avec des decode ou des case) ce qui simplifie la phase Restrictions de la construction du rapport.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
merci bien....
Il m'a fait rajouter une classe avec les copies des objets souhaités.... |
|
|