|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour tout le monde
Je développe en ASP et lorsque que je récupére mes données de ma table MySql et que l'affiche sous Firefox, les caractéres spéciaux ne s'affichent pas correctement, alors que sous IE, ces caractéres s'affichent correctement (gestion avec server.HTMLEncode(...)). Quelqu'un a t-il une solution car comme la personne peut entrer des infos, elle doit afficher ceux déja éxistente et comme ces infos s'affichent mal dans la base de données c'est catastrophique lors de l'UPDATE... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Faut peut-être regarder du côté des charset Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Merci mais...
Ca marche presque... A l'affichage ca passe correctement mais lorsque via le site j'insére des données dans ma base, les caractéres spéciaux sont mal interprété et cette requéte ne les rentre pas correctement. Je rappelle que ce probléme ne se pose que sous Firefox (nickel sous IE) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
finalement, j'ai testé en peu plus et j'ai remarqué que lors de mes requetes, toutes les requetes (SELECT ou UPDATE) avec des paramétres contenant des paramétres spéciaux ne marchent pas correctement, (... D'ou le fait que l'affichage marche correctement car seul le résultat contient des accents).
Donc comment puis-je faire pour que (sous Firefox), les caractéres spéciaux soient bien interprété lors d'une requete SQL (Via MySQL) ??? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com