|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de passer des variables dans les fonctions de lecture d'un fichier INI. En effet, à chaque fois que mon programme lance la fonction LitDansFichierIni() il m'envoi un message d'erreur (Type d'argument ByRef incompatible) alors que mes paramètres sont des valeurs (des strings). Que dois-je faire ? Est-ce que les variables (des strings) ne peuvent pas être autorisé dans la fonction GetPrivateProfileString ? Si c'est autorisé quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment modifier le code pour accepter le passage de ma variable. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Pour le modifier, il faudrait déjà qu'on le voie, ton code.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Désolé je nétais pas sûr de pouvoir le mettre en entier!!
Donc à la demande je le mets : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2003 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Essaye de déclarer explicitement la variable fichierINI : Si cette variable n'est pas déclarée, elle sera considérée par défaut comme étant de type "Variant". Or la fonction LitDansFichierIni() s'attend à recevoir, comme 3ème paramètre, une variable de type "String", d'où l'incompatibilité... wape |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Code :
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
En effet, c'était bien ça ; je n'aurais jamais pensé à déclarer la variable vu que VB 6 acceptait tous les paramètres et leurs types sans les déclarer!^^
Merci beaucoup en tout cas car cela fonctionne nickel maintenant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com