|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 3 ![]() |
bonjour à tous, je sollicite votre aide concernant le futur licenciement de mon épouse :
suite à de nombreux problèmes "humains" ma femme a décidé de ne plus remettre les pieds chez son actuel patron, elle "attend" ainsi de se faire licencier pour faute tout en cherchant en même temps un emploi. Nous aimerions savoir, sachant qu'elle a droit à 5 semaines de congés payés (elle était en maladie -dépression- jusqu'à présent) : - si elle risque de perdre ses congés (absence pour faute lourde ?) - elle a 3 mois de préavis, or elle pense trouver un emploi avant la fin de son préavis, comment cela se passe ? ainsi à titre d'exemple, si la semaine prochaine elle est embauchée ailleurs, comment peut elle travailler (si la procédure de licenciement a ou non commencé ?) vous remerciant par avance pour votre soutien "technique" et humain ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
En outre votre epouse, dans l'eventualite ou elle trouve un travail, n'a pas le droit de l'exercer puiqu'etant encore en poste chez son employeur actuel. Citation:
Par contre pour les conges paye acquis avant la maladie, j'avoue que je ne sais pas comment ca se passe dans ce cas (ormis dans le cas ou il ne serait pas pris au terme de la periode de reference, ils seront alors a ce moment perdus. Citation:
Citation:
Dans tout les cas si un employeur desire arreter de travail dans une entreprise, le cas a ete prevue dans la loi, il faut demissionner. Si la demission est provoquee par un comportement illegal de la part de l'employeur (non payement de salaire, d'heures supplementaire, etc.) il reste possible de se pourvoir devant le CPH et de faire requlifier la demission en rupture aux torts de l'employeurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
bravo, rien a ajouter
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
merci pour ces précisions, en effet jusqu'à demain elle est en maladie, elle doit reprendre jeudi mais ne veut (surtout ne peut vu qu'ils la font craquer meme si le harcèlement n'est pas démontrable) pas y retourner étant cadre elle a un préavis de 3 mois
elle a été à un entretien la semaine dernière qui s'est bien déroulé et redoute que son ancien employeur l'empeche de quitter rapidement son poste actuel, ainsi que peut il faire pour "lui nuire", et est il possible d'être licenciée en 15 jours par exemple si accord des 2 parties (si elle donne sa démission ?) donc comment éviter les 3 mois de préavis et / ou une procédure de licenciement qui risque de durer (licenciement pour faute du salarié -ce qu'il lui avait proposé fut un temps pour se débarrasser d'elle mais qui va durer -temps entre courriers, entretien etc...) merci encore pour vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
En cas de démission, tout ce que l'employeur peut faire, c'est lui faire effectuer l'ensemble du préavis.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Si il y a "harcèlement pour faire craquer" commme indiqué, l'emploeur attend une seuler chose : la démission du salarié. On peut donc penser que, ravi de ss débarasser du salarié "indésirable" ils admettront un départ immédiat. Je conseillerai de retourner travailler pour négocier ce départ immédiat et même obtenir un payement partiel du préavis non effectué.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je vous remercie pour vos réponses j'espère que son employeur ne sera pas idiot et acceptera un départ rapide (pour le moment elle ne peut démissionner étant donné qu'elle n'a pas encore reçu de réponse pour le nouvel emploi)
je ne manquerai pas de vous tenir informé du déroulement merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com