|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 239 ![]() |
Bonjour,
Je débute en ms-sql et suis en train de monter une petite maquette avec SQL Express. J'ai configuré l'authentification en mode "windows". (décrite comme plus sécurisée). J'arrive parfaitement à me connecter avec le "Studio Management Express". Mais impossible de me connecter avec les outils en ligne de commande (que ce soit osql ou sqlcmd) Le délais d'attente est dépassé et il me dit que mon serveur n'autorise peut-être pas les connexion distantes. Je suis en local. Dans le doute, j'ai quand même ouvert la couverture de mon serveur (canaux nommés et TCP/IP) sans plus de succès. Quels sont les paramètres minimum pour se connecter avec ces outils ? (comme ten que je suis à même la machine, et que je désire me connecter à l'unique instance (et donc par défaut)) ? J'avoue ne pas être certain d'avoir compris le paramètre -E Je n'ai pas encore créer de base de donnée. J'aimerais pouvoir le faire par script (en vue du déploiment) et non en mode graphique interactif. Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Surface Area Configuration est l'outil de définition du périmètre de sécurité. En particulier c'est là que tu va trouver les éléments pour étendre aux accès distants.
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 185 ![]() |
Salut,
Etant donné que ton mode d'authentification est celui de windows je te conseille d'utiliser le -E pour osql qui correspond au mode interactif, OSQL utilisera alors les paramètres de connexion de l'utilisateur courant (Compte NT et mot de passe) ; Donc la commande serait Penses aussi à respecter la casse ; OSQL est très pointilleux la dessus. Bref l'aide est assez bien fourni pour avoir toutes les infos la dessus.Un petit OSQL \help ne ferait pas de mal. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Merci à tous les 2, mais ...
Comme indiqué dans mon message, j'avais déjà utilisé l'outil servant à modifier la surface d'exposition et je suis au maximum Canaux nommé+TCP/IP (alors qu'en théorie, je n'ai pas le sentiment d'en avoir besoin puisqu'en local) J'ai déjà essayé -E avec ou sans -S La connexion reste impossible en ligne de commande. (mais sans pb avec "Studio Management Express") Code :
Je suis sur un Windows Server 2003 R2 (en mode Workgroup, ou autrement dit sans domaine), qui interdit, par défaut, beaucoup de chose. Mon problème ne pourrait-il pas venir d'un service ou d'une autorisation au niveau système. Cordialement
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bon, laissez tomber !
Je viens de comprendre. Ce que Microsoft appelle le nom de serveur correspond en fait au nom de l'instance. Faut le savoir... mais après ça va (je l'avais dit que je débutais osql -S MUSTANG\SQLEXPRESS -E fonctionne impécable. Je sens que je vais souffrir Merci
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 185 ![]() |
Salut,
Ca t'aura permis de connaître la definition de instance. Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis également un débutant complet dans le monde microsoft, et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de Sql Server. Je pense avoir le même problèmen seulement dans ton "osql -S MUSTANG\SQLEXPRESS -E", qu'est-ce que "MUSTANG" ? Le nom d'instance j'ai cru comprendre, mais comment le définir ? J'ai beau fouiller dans les trois outils fournis avec SqlServer je ne trouve pas. merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 81 ![]() |
salut espadrilles,
pour repondre a ta question l'instance de ton serveur et en générale placé apres le nom de l'hote. si ton serveur est sur ta machine tu pouras y acceder en tapant 127.0.0.1\"nomdelinstance" (SQLEXPRESS, par defaut). pour choisir le nom de ton instance, tu dois le faire a l'installation. pour ceci tu dois decocher la case "cacher les options avancée" ou un truc comme ça. bonne chance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com