|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
j'essaye de connecter deux Pc en réseau local via un cable croisé, la connection est en marche , je ping le PC 1 (192.168.50.1) depuis le Pc 2 (192.168.50.2) " ping 192.168.50.1 " et ça marche , mais quand je veux pinguer le PC 2 depuis PC 1 " ping 192.168.50.2 " là, ca marche pas ,-> delai dépassé PC1 (bureau) IP 192.168.50.1 PC2 (portable) IP 192.168.50.2 mes pare feu sont désactivé, meme de Windows pire, quand j'ai essayé de pinguer le PC 2 en 'localhost' " ping 192.168.50.2 " ou ' ping 127.0.0.1' ça marche pas merci de votre aide @mamiberkof
¤------------------------------------------------------------------- |لا تبكي يا بُـنية، فإن الله مانع أباك... | Trd :"Ne pleure pas ma petite fille, Dieu protége ton père" Le prophet Mohammed. | L'effet developpez.com : ->geek| It is man's ability to remember that sets us apart. We are the only species concerned with the past. Our memories give us voice. They bear witness to history so that others |might learn. So they might celebrate our triumphs and be warned of our failures. ¤------------------------------------------------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
bonjour,
A premier vu je dirais un probleme de demarrage sur le service reseaux ??? as-tu essayer depinguer autres choses?? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
¤------------------------------------------------------------------- |لا تبكي يا بُـنية، فإن الله مانع أباك... | Trd :"Ne pleure pas ma petite fille, Dieu protége ton père" Le prophet Mohammed. | L'effet developpez.com : ->geek| It is man's ability to remember that sets us apart. We are the only species concerned with the past. Our memories give us voice. They bear witness to history so that others |might learn. So they might celebrate our triumphs and be warned of our failures. ¤------------------------------------------------------------------- |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Non quand on dit "as tu essayé de pinger autre chose" c'est depuis le PC1 là ou t'arrive pas a pinger il faut essayer de pinger par exemple "www.google.fr" pour voir si c'est un problème de service sur la machine en question.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
la priorité des solutions ,ce que je dois résoudre en premier le problème de 'ping localhost' sur mon Portable. j'arrive pas à comprendre pourquoi ça marche pas une idée ? comment réinstaller la pile TCP ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 86 ![]() |
salut,
pour reinstaller les services TCP, bien: panneau de config>installer/desinstaller des composants de windows>services reseau; tu desinstalles puis reinstalles; Par contre le fait que tu arrives a pinger une autre machine et que tu ne puisses pas pas pinger la tienne ca ressemble beaucoup a un firewall... Si ton portable est un D..L, desinstalles et reinstalles le pilote réseau; j'en ai 2 qui m'on posé des problèmes dernièrement (le win preinstallé et les drivers associés n'était pas bien installé + toutes une série de soft inutiles qui emm...aient le monde). A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut all
Le probleme est resolue, en fait une de mes applications qui a causé le probleme (Visual Studio ou Sql server ) de pingage .remerci a tous Cordialement
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com