|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour, je voudrais faire une fonction qui renvoie le résultat d'un count() tout simple sur une table :
Code :
select * from hs_data_get_hs_new_count_from_old('278468') as (compt int, uni int); Mais là j'ai une erreur : ERREUR: wrong record type supplied in RETURN NEXT CONTEXT: PL/pgSQL function "hs_data_get_hs_new_count_from_old" line 7 at return next Est-ce que vous verriez où peut bien être le vice ? En vous remerciant, C. Tobini |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
ta fonction accepte un argument de type integer, et tu lui passes une chaîne de caractère : essaye sans quotes autour de ta valeur (278468)
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
En fait j'avais déjà essayé et ça ne change rien. Par expérience, j'ai l'impression qu'il y a un cast implicite de toute manière lorsque l'argument est un int et qu'on saisi un 'int'. C. Tobini |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bon, j'ai trouvé la solution (qui est toute bête) après moultes recherches :
Code :
SELECT * FROM hs_data_get_hs_new_count_from_old(278468) AS (compteur bigint, unigene int); Xo: après re-test, '278468' fonctionne bien dans tous les cas de figure sur un int en argument. Bonne journée, C. Tobini |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com