|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Désolé si ce post ne doit pas être dans cette catégorie, mais je pense que c celle qui s'en rapproche le plus Voilà ma problèmatique : Je suis à la recherche d'un exemple montrant, d'un côté un accès Oracle "full" PL/SQL et de l'autre côté, l'équivalent codé en .NET. Ceci pour détecter la facilité/difficulté des langages, rapidité d'exécution.... Je n'ai pas trouvé sur le net des exemples directement décrit (une procédure PL/SQL retranscrit en .net, de préférence en VB.NET) ou un banc d'essai sur ces aspects. Merci @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Sans connaître .Net, on peut quand même dire que les différences essentielles sont les mêmes que si on compare Java côté client et PL/SQL côté serveur:
- PL/SQL n'est pas un langage qui a toutes les fonctionnalités objet - l'utilisation statique du SQL dans le PL/SQL est la meilleure façon de réduire les échanges réseau pour exécuter du SQL - l'utilisation statique du SQL dans le PL/SQL est en général plus facile à coder car il y a nettement moins d'étapes de connexion, de création de requête, de liaison des variables en entrée (bind variables), de récupération des résultats d'un requête SELECT pour chaque colonne. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
Salut,
j'ajouterais aussi que je privilégie le PL/SQL "pur" pour tout ce qui concerne la validation "métier" des données (pas juste du format...), en déclenchant des procédures de contrôle sur certaines opérations, via triggers par exemple. Cette méthode m'assure que ces contrôles, souvent liés à l'intégrité "métier" des données, seront aussi effectués si une opération est lancée par un autre biais que l'application métier elle-même (SQLPlus, TOAD, batch, etc...).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com