|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher les valeurs contenues dans une variable de forms dans un document word ou excel. Et pouvez-vous m'indiquer le chemin à prendre et si possible un petit bout de code. Enfin, existe t-il un tutorial ou un lien sur ce genre de programmation traitant forms 6i et Ms office? Merçi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas qu'on puisse interfacer office avec forms 6i. Cependant j'ai fait pas mal d'export excel avec forms, la parade étant d'utiliser le package UTL_FILE pour écrire un fichier CSV. En effet quand tu l'utilise dans forms il te permet d'écrire sur le disque local (sauf peut être quand il est utilisé en mode web) Désolé je n'ai plus d'exemple de code sous la main, mais tu devrais trouver pas mal de doc sur UTL_FILE sur developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Si tu es en client serveur tu as le package OLE2 qui permet d'intéragir avec word ou excel. Je n'ai pas d'exemples sous la main, mais la documentation en ligne est assez claire.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Si tu es en client serveur, c'est possible en utilisant le package TEXT_IO. Ce package permet de lire et d'écrire sur un fichier de type txt, doc, excel,... Exemple petit code: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com