|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Bonsoir,
Petit soucis sur une expression régulière. J'ai fait un petit langage de calcul qui fonctionne très bien dans son interprétation. Dans le formulaire de saisie des règles de calcul, j'ajoute un contrôle de syntaxe et j'ai quelques soucis avec mon contrôle avec l'expression régulières suivantes Code :
if(!preg_match("`^[a-zA-Z0-9\(\)\[\]\"+-*,/%& ]*$`",$texte)); Voici un exemple de règle de calcul qui doit être accepté Les caractères devant être accepté sont les lettres et les chiffres ainsi que les signes que j'ai placé dans mon expression régulière. A savoir() ["]+-=%/*&, Mon erreur ne me saute pas aux yeux, j'ai trop le nez dedans sûrement. Votre avis m'intéresse. Merci D'avance
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Dans votre classe de caractère le tiret a besoin d'être échappé car sinon il s'agit d'un métacaractère qui définit en temps normal un intervalle (exemple : [a-z] toutes les lettres minuscules).
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
Je ne comprends la réponse.
La solution serait de faire uniquement ceci ? Code :
if(!preg_match("`^[a-zA-Z0-9\(\)\[\]\"+\-*,/%& ]*$`",$texte));
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
D'après ce que j'ai lu, "dans les crochets, chaque caractère représente ce qu'il est. Pour représenter un ] il faut le mettre en premier (ou après un ^ si c'est une interdiction), un - se met en premier ou en dernier."
donc j'ai modifié comme ceci : Code :
if(!preg_match("`^[][a-zA-Z0-9\(\)\"+\*,/%& -]*$`",$texte));
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Essaie avec quelque chose comme ceci (pas testé) : Code :
if(!preg_match("`^[a-z0-9()\[\]\"+*,/%& -]*$`i", $texte)); Pour rappel, tu peux consulter ce tutoriel : http://g-rossolini.developpez.com/tu...ns-regulieres/
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
Merci Yogui,
J'avais déjà testé quelque chose comme cela, alors j'ai qu'en même testé ce que tu m'as fourni, cela n'a pas fontionné. J'ai refait quelques modifs et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai lu plein de chose sur le sujet et je n'ai sûrement pas tout compris. Il n'existe pas un débugueur qui dit ce qu'il n'aime pas ?
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
PHPEdit a un checker de syntaxe de regex
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
Merci, j'ai téléchargé la version française sur le site de waterproof et je vais passer ma soirée sur ce logiciel.
ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire!!!!
00
|
|
|
#9 |
Arf, désolé, je me suis mal exprimé. Le logiciel PHPEdit est distinct du testeur de regex.
Cela dit, tu peux retrouver notre test ici : http://g-rossolini.developpez.com/tu...s/phpedit-2-6/
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com