|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
|
bonjour a tous
Voilà j'ai un petit problème, je vais vous l'exposer : j'ai créer une table sur interbase que j'ai indexée (définir un index) mais pour faire une recherche toute simple sur cet index je n'arrive pas , je ne sais pas quoi faire , moi ce que je veux faire c'est que quand j'écrit sur un edit un numero et que j'appuie sur un bouton que je nommerai recherche qu'il puisse me faire la recherche, voilà mon problème, vraiment je suis perdu merci.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Un index n'effectue en aucun cas une recherche.
Il permet juste d'améliorer (en rapidité) la recherche. Ainsi pour rechercher dans une table il faut utiliser des ordres SQL avec SELECT suivi du nom des colonnes que vous voulez lire puis de WHERE et des critères de recherches. Le SGBD va décider tout seul suivant les critères d'utiliser tel ou tel index de votre table. Code :
SELECT ID, NOM, PRENOM FROM EMPLOYEES WHERE ID=10; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 432 ![]() |
Je pense avoir compris ton problème kivoch. Mais il faudra préciser avec quel langage tu travail.
Si c'est avec Delphi ou C++ Builder tu a la propriété IndexFieldName ou tu met le nom du champ avec lequel tu veux effectuer ta recherche. Comme l'a précisé Barbibulle un index est avant tout un champs ou une combinaison de champs qui détermine l'ordre et permette à l'SGBD d'optimiser ses requete en terme de rapidité de recherche par exemple.
<On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison> **Poincaré** http://www.mobile-tactile.com/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com