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Projets Discussion :

[Programme] Jeu 2D sous SDL


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Programme] Jeu 2D sous SDL
    Bonjour

    >> Présentation.
    Pour commencer je vais me présenter rapidement ; mon pseudo est donc Killpatate, mon vrai nom est Aurélien et j´ai 19 ans.

    Voici rapidement mes compétences :
    Graphisme :
    - Photoshop
    - Ancienement Blender mais sa fait très longtemps que je n´y ai pas touché.

    Programmation :
    - (X)Html
    - CSS
    - XML
    - C
    Voici un présentation rapide du projet basé sur la FAQ que j'ai écrit.
    (Je signale que le jeu est basé sur un jeu de gestion déjà existant de Bulfrog >> soit Dungeon Keeper)

    Pourquoi ce jeu ?
    "Ce jeu a pour but de faire découvrir d´un certain côté Dungeon Keeper est son large planelle de monstre mais aussi, et surtout, ce jeu a pour intention de faciliter la suite de developpement du projet « RdM ». Je n´évoquerait pas les raisons en détaille mais cela permettra surtout d´équilibrer assez facilement le jeu.
    Cependant Arene sera un jeu complet qui s´adressera au néophyte du jeu comme au simple joueur. Le jeu a aussi pour but de divertir est donc d´amuser petit et grand."
    C’est quoi ce jeu ?
    "Ce jeu est un genre de « Hack´n Slah » ou le joueur devra se bastonner avec les autres larbins du Dungeon ; certe cela reste répétitif mais le nombre de créatures jouable reste assez élevé. Le joueur pourra contrôler un gobelin comme un sorcier ou bien encore le vampire ou une araigné.
    En fonction du monstre choisi le joueur pourra alors faire évoluer son personnages avec un pannel d´arme ou de sortilége.
    De nombreux mini-jeu seront aussi disponible et disponible pour certain sous forme d´add-on."
    L´équipe compte déjà quelque membres :

    * killpatate (c´est à dire moi ^^ ) : Chef de projet - Graphisme 2D
    * Progteam : Lead programmeur - programation C/C++
    * Naincendiaire : Programmeur C
    * Neirbo : Ingénieur Son - Sound Designer
    * Othman : Programmeur C
    * Dider lord : Scénariste


    Nous avons mis en place un logiciel de gestion de projet (subversion) qui n´est pas encore actif mais le sera sous peu ; le projet posséde déjà un site web ainsi qu´un forum, le site web est assez réçent devrait voir arriver quelque modif car ne prend pas encore en compte le projet "Arene".
    Voici les liens :
    * Via l'antre d'horny
    * Url Direct
    * Forum

    -------------------------------------------------

    Actuellement on cherche donc des programmeur en C pour travailler sur SDL, Fmod et par la suite une librairie réseau (non décidé sur laquelle se basé encore).
    Je cherche aussi des graphistes 2D (pixel art) pour travailler sur les personnages et quelque décors ; quelque sprites sont déjà visibles sur le site.


    -------------------------------------------------

    Si vous voulez des renseignement je suis à votre dispo
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  2. #2
    Rédacteur

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    Bonjour à toi,

    C'est normal le :

    Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/httpd/vhosts/dungeon-keeper.net/httpdocs/rdm/page_avancement.php on line 33
    Quand je vais dans Avancement (en plus je tombe dans Configuration)

    Bon courage pour la suite
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
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    Citation Envoyé par millie
    Bonjour à toi,

    C'est normal le :



    Quand je vais dans Avancement (en plus je tombe dans Configuration)

    Bon courage pour la suite
    J'ai perdu mes identifiants pour mettre à jour les pages (en fait je vais pas m'étaler la dessu mais bon, j'ai formater mon PC et j'ai contacter l'administrateur mais il n'a pas encore répondu ).

    Sinon bien évidement c'est pas vraiment normale ; on pense pas tous comme les femmes (voyer rien de sexiste la dedans (j'éspére qu'il n'y a pas de femme dans le coin )).

    Merci pour tes encouragements
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  4. #4
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    Petite mise a jour

    Tout d'abord il y a eu quelque petit nouveau dans l'équipe.

    • kr00ps : Programmeur en C/C++
    • Santo qui s'occupe des montages vidéo


    Le projet a plutôt bien avancé, l'interface est quasiment achevé, l'éditeur de carte aussi et la gestion de collision est finit.

    ------------------------------

    Et voici quelque charset du jeu.


    ------------------------------

    N'hésiter pas à donner des critiques constructive je suis ouvert à toute suggestion
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  5. #5
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    Petite mise à jour :

    Le soft a pas trop mal avancé, on prévoit une version jouable en solo pour fin janvier, au programme 3 protagonniste de disponnible et une IA effective. Le mod coopération (jouable a 2 sur 1 PC sera de la partie se nous avons assez de temps).

    Pour l'instant il reste pas mal de travaille sur l'environement et pour pas repartir sans rien voici un sprite de disponnible. Les screens la semaine prochainnes si vous etez sage
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  6. #6
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    Une petite news depuis le temps

    Bon, nous avons pris énormement de retard ! Principalement du à cause de moi, poursuite d'étude et bac blanc principalement ; mais bon, une démo en interne est disponnible, l'interface est bien avancé reste encore du boulot de se côté et pour l'IA aussi.

    Sinon voici un montage fait sous photoshop, l'éditeur de map est en cours de création :



    Les sprites ne sont pas forcement définitif, en fait comme mon écran est un peu vieux le calibrage n'est pas des mieux donc je sait pas trop si il me faut plutôt éclaircir les couleurs ou non, sachant qu'on souhaite tout de même un ton assez noir, DK oblige
    Tout commentaire constructif seront les bienvenus
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  7. #7
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    Citation Envoyé par killpatate
    Une petite news depuis le temps
    Bon, nous avons pris énormement de retard ! Principalement du à cause de moi, poursuite d'étude et bac blanc principalement ; mais bon, une démo en interne est disponnible, l'interface est bien avancé reste encore du boulot de se côté et pour l'IA aussi.
    Ben oui, la vraie vie prend souvent le dessus

    Sinon voici un montage fait sous photoshop, l'éditeur de map est en cours de création :
    Est-ce donc une image du jeu ou ce à quoi t'aimerais que le jeu ressemble ?

    Jc

  8. #8
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    En fait, comme on travaille sous l'éditeur pour l'instant nous ne pouvons pas monter de map ingame, mais c'est a quelque pixel près ce à quoi sa ressemble et ressemblera puisque certain sprites sont encore à l'étude.
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  9. #9
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    Citation Envoyé par killpatate
    On fait, comme on travaille sous l'éditeur pour l'instant nous ne pouvons pas monter de map ingame, mais c'est a quelque pixel près ce à quoi sa ressemble et ressemblera puisque certain sprites sont encore à l'étude.
    Ah sympa alors, donc pour quand la première demo ?

    D'ailleurs quel est le langage utilisé ? Je ne l'ai pas vu (excuse si c'est déjà écrit quelque part )

  10. #10
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    Le jeu est programmé en C ; il sera compatible toute plateforme (saloperie de Windows ).

    Et en fait tu à raison, j'ai pas précisé en qu'elle langage on programmer ; même si c'était plus ou moins implicite mais bon sa me coute rien de le dire clairement

    Edit : J'ai un problème, j'arrive pas a faire de notification du sujet pour recevoir un mail lorsque une réponse est poster sur le forum... il y a pas un post-it sur le fofo quelque part pour voir les fonctions du forum ?
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  11. #11
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    Citation Envoyé par killpatate
    Le jeu est programmé en C ; il sera compatible toute plateforme (saloperie de Windows ).

    Et en fait tu à raison, j'ai pas précisé en qu'elle langage on programmer ; même si c'était plus ou moins implicite mais bon sa me coute rien de le dire clairement
    Ahhh excellent, donc je réitére ma question, pour quand une petite demo ?

    Jc

  12. #12
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    Le plus tôt possible ! Sa peut être à la fin de la semaine prochaine comme sa peut être dans 2 mois. En fait, pour l'instant nous sommes sur une version alpha (donc interne et que pour l'équipe) mais pour d'obsccure raison sa plante sur mon PC... ben d'ailleur peut être vous pourriez m'aider ! J'ai ce message la généralement :
    Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)
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  13. #13
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    Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)
    Debogueur powaaa
    Si vous développez sous Linux il y a gdb (ou ddd qui est un front-end graphique) ; sous Windows avec Visual C++ il y a aussi un très bon débogueur.

  14. #14
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    Citation Envoyé par killpatate
    Le plus tôt possible ! Sa peut être à la fin de la semaine prochaine comme sa peut être dans 2 mois. En fait, pour l'instant nous sommes sur une version alpha (donc interne et que pour l'équipe) mais pour d'obsccure raison sa plante sur mon PC... ben d'ailleur peut être vous pourriez m'aider ! J'ai ce message la généralement :
    Alors il faut trouver la raison du plantage et faire un message dans le forum C si c'est lié au C ou dans le forum SDL si c'est là qu'il y a un problème.

    Comme le dit Laurent, il faudra trouver avec un debogueur l'endroit qui pose problème.

    Jc

  15. #15
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    Citation Envoyé par killpatate
    Segmentation Fault
    Si il a ouvert son parachute, c'est que tu as fait un accès illégal à la mémoire. Typiquement, tu essayes d'écrire à la position mémoire NULL.


    Comme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    int *i = NULL;
    *i = 3;
    Ou éventuellement comme (ce code peut ne pas planter) :
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  16. #16
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    Merci de votre aide, à vrai dire c'est pas moi qui s'occupe de la programation, je ne gére pas les sources du projet (trop compliqué pour moi ^^) mais je vais transmettre vos précieux renseignement à mon Lead Programmeur
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  17. #17
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    Salut

    Euh, j'ai une petite question, c'est par rapport à la licence, je suis plutôt perdu et je sait vraiment pas vers quoi me tourner ; je sait pas trop quoi faire car c'est un peut du charabia pour moi tout sa et donc j'ai fait un tour côté CC, côté CeCILL mais je sait pas laqu'elle privilégier, sachant que je veut que le programme soit librement distribuable mais qu'on puisse garder le contrôle sur le programme.
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  18. #18
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    Tu peux faire la tienne, de licence - du moment que ça reste compatible avec les bibliothèques que tu utilises -. Une licence comme les logiciels freeware par ex.

  19. #19
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  20. #20
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    Un peu de news

    La licence est écrite, c'est pas grand chose mais je pense que c'est largement suffisant.
    Voici le texte :
    Citation Envoyé par Licence Arene
    Arene est un logiciel distribuer en freeware.

    1.Vous pouvez distribuer le logiciel à toute personnes et de n'importe qu'elle façon à condition de ne produire aucun bénéfice à partir de sa distribution.
    2.Le logiciel est certifié sans virus, n'y aucun trojan ou autre programme nuisible à n'importe qu'elle système d'exploitation.
    3.Tous les sprites et autre graphismes du logiciel appartiennent à leurs propre auteur et ne sont pas autorisé à toute diffusion ou reproduction sans la demande de leurs auteurs respectif.
    4.Toutes les sources composant le programme , si elles sont présentes ou livrées avec le programme, sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent en aucuns cas êtres distribuées ou commercialisées .
    5.Les logos et marque sont à leurs auteur respectif.
    6.Ce logiciel est certifié fonctionné sur le système de votre machine mais ne garantie en rien la compatibilité ou la détérioration avec votre matériel, les auteurs du programme néglige toute responsabilité pour ce genre de problème ; vous pouvez cependant contactez le support technique pour obtenir de l'aide.
    Sinon dernièrement j'ai pas beaucoup travaillé, pas mal d'absence mais j'ai commencé à faire le logo du jeu :


    C'est W.I.P. pour l'épée ; n'hésiter pas à critiquer.
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    Par bob40 dans le forum Windows XP
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