IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

[ASP/javascript/Iframe/IE]Page introuvable ?


Sujet :

ASP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 26
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut [ASP/javascript/Iframe/IE]Page introuvable ?
    Bonjour tout le monde !

    J'ai un problèmes avec mes Iframes, elles sont censées se mettrent à jour en cascade (la mise à jour de l'une met à jour l'adresse de l'autre avec une valeur en paramètre, et ainsi de suite) mais au bout de 2 enchaînements d'Iframes, la page suivante affiche constamment "Page introuvable" et ce quelquesoit ma page.

    Pour vous situer mon contexte, mon but est de faire des listes de sélections dynamiques en fonction du choix de l'utilisateur. C'est à dire que le choix dans la première liste met à jour les sélections possibles dans la second liste, puis celle dans la troisème, ect, ect... comme l'on décide de choisir un arbre, de grimper à tel branche, puis à tel branche, jusqu'à la fin. (Sauf que là, je n'ai que 4 listes de sélections, donc j'obtiens systématiquement un résultat au bout de la 4ème ).

    Lorsque ma liste de sélection change, j'appelle avec la méthode javascript OnChange une page dans une Iframe, associée de nom à la balise, l'URL de la page qui va modifier la liste suivante avec en paramètre, la valeur choisie par l'utilisateur. Dans la page appellée, il y a de l'ASP (ça tombe bien, on en parle sur ce forum ) qui crée du code javascript qui ajoute les éléments nécessaires à la seconde balise.
    Si par hasard, la liste ne contient qu'un seul élément, je sélectionne automatiquement cet élément avec le code javascript généré par l'ASP ci contre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    if rec_count = 1 then
    %>
    ma_liste.selectedIndex = 1 ;
    <%
    end if
    Et j'appelle automatiquement la mise à jour de la liste suivante, en passant en paramètre la valeur de cette liste à l'URL de l'Iframe correspondant à la liste suivante. Mais c'est là que... *bug*, page introuvable...

    J'aimerai donc savoir si quelqu'un connaît la solution à ce problème et/ou a déjà rencontré ce problème sous IE uniquement...

    EDIT : je précise qu'à priori, il n'y a pas d'erreur dans mon code javascript/ASP. Car ça plante toujours à la même "hauteur" d'étape de cascade :
    Quant je n'ai qu'un élément à partir de la 2nd liste, ça plante à la troisème.
    En modifiant ma base, Quant je n'ai qu'un élément à partir de la 3ème liste, ça plante à la quatrième.

    RE_EDIT : Mea culpa... je crois avoir trouvé réponse à mon problème. Je vous en ferrai part si je trouve la solution qui me vient à l'esprit..
    EDIT RE_EDIT : non ça marche pas... "essaie encore"

    RERE_EDIT : Je viens de me relir et ai corrigé quelques petites erreurs de compréhension.

  2. #2
    Inactif
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 315
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    je ne comprends pas pourquoi tu ne recharges pas simplement ta page en passant les paramètres adéquats ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 26
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    C'est pour éviter au client d'avoir justement à recharger la page. Comme ça l'information s'affiche directement devant lui et quasi-instantannément (le temps que ASP+javascript rajoute les éléments nécessaires au select).

    Si je rechargeais la page avec les paramètres, il y aurait un petit soubresaut le temps que IE capte tout... et ça durerait aussi plus longtemps.

    J'ai employé une première méthode avec plein d'IFrames de partout qui contenaient les controles eux mêmes. Il y avait pas de javascript pour rajouter les Options aux listes car celles ci étaient contenues dans les Iframes, donc regénérées par le code ASP directement.

    Cependant, lorsque je validait le formulaire et que je revenai en arrière, j'avai un problème avec ces dites Iframes qui ne réaffichait pas la liste d'origine (ou une fois sur 2... vraiment bizarre).

    C'est pourquoi j'ai cette fois ci mis les listes sur la page principale, et que l'Iframe ne contiendra que le code régénèrera les listes. Ainsi, je suis sur de tomber sur mes listes d'origines lorsque l'utilisateur cliquera sur "précédent".

    EDIT : Je ne comprends toujours pas pourquoi cette "page est introuvable" ...

  4. #4
    Inactif
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 315
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    je pense que c'est un méthode peu fiable et que tu ferais mieux de rappeler ta page avec les paramètres nécessaires...

    et pour ta méthode avec les select dans les iframes, ce n'est pas du à un pb de cache ? IE est super-chiant avec ça...

    ajoute ça pour voir :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <%
    'Empêcher la mise en cache
    Response.Expires = -1
    Response.AddHeader "Pragma", "no-cache"
    Response.AddHeader "cache-control", "no-store"
    %>

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 26
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Non c'est pas un problème de cache non plus...

    Par contre, je connaissais pas ces fonctions... merci lexav

    !biere lexav

    Mais je vais mettre au point mon plan B, retaper ma fonction récurrente sur tous les balises sélecte en pyramide...

    Ca va me faire perdre un peu plus de temp avant le week end .

    EDIT : corrigé faute de frappe

  6. #6
    Membre émérite Avatar de franculo_caoulene
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 880
    Points : 2 953
    Points
    2 953
    Par défaut
    Salut,

    Si tu n'utilises que IE comme navigateur (intranet) tu as la méthode RSExecute qui exécute du code ASP sans recharger la page. C'est un peu comme si on exécutait l'ASP coté client.
    Les Cours et tutoriels JavaScript
    Penser à la recherche et au bouton

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 26
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci, je vais y jeter un oeil...

    EDIT : C'est très intéressant... mais je pense que la méthode asynchrone d'utilisation de l'ASP "côté client" équivaut à ma méthode avec les Iframes.

    Je ne pense pas qu'une synchronisation de la réponse soit nécessaire... si le client joue avec la molette de la souris pour trouver la réponse, ça ralentirait l'affichage.

    Tandis qu'en étant asynchrone (ou avec ma méthode d'Iframes), le chargement des données est interrompu et comme il s'agit de contenu javascript, tant que la balise </script> n'est pas écrite entièrement, aucun code ne s'éxécute, donc la saisie reste claire de toute modification.

    PS : j'ai enfin trouvé une solution, fallait pas faire du changement de multi-iframe.location... il aime pas ça (sais toujours pas pourquoi), alors maintenant, je lui passe tout en paramètres à l'intérieur de l'Iframe tant qu'il y a pas plusieurs réponses et j'affiche le tout à partir de la même Iframe/même page.

    Encore merci pour votre aide lexav et franculo_caoulene et bon week-end

    !biere vous deux

  8. #8
    Inactif
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 315
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    OK GDVL, bon week-end aussi et bonne bière

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [ASP.NET] [IIS] .aspx -> Page introuvable
    Par azertyqwerty001 dans le forum IIS
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2013, 15h30
  2. [ASP.NET] [IIS] .aspx -> Page introuvable
    Par Unusual dans le forum IIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 11h39
  3. [ASP.NET] [IIS] .aspx -> Page introuvable
    Par azertyqwerty001 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 13h47
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 09h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2005, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo