|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
je suis un nouveau venu dans le monde de Linux et j'envisage de travailler sur Suse Enterprise Server 10. Je me pose certaines questions quant à l'installation des softs sur cet OS : 1 - où peut on trouver les rpm ( pour Suse Enterprise Server 10 dans mon cas ) des logiciels que l'on souhaite installer et qui ne figure pas deja dans les CD/DVD de la distrib ? Est ce légal de procéder à ces installs ? 2 - Comment savoir, si l'on a trouve un rpm en cherchant un peu sur le net, si ce rpm sera compatible ou pas avec sa distrib ? Qu'est ce qui fait que tel rpm qui marche pour une distrib A ne soit pas compatible avec une distrib B ? 3 - Proceder a l'installation de logiciels par archives (*.tar.gz) est ce aussi bien que de proceder a l'installation du logiciel par package rpm ? ( espace disque necessaire, facilite de desinstallation, gestion des dependances, ...) Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront a mieux maitriser cet OS. a+ Noki |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
renseignes-toi sur Yast... il peut installer depuis internet
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 62 ![]() |
Très bien gorgonite je le ferai.
Merci beaucoup à Gnux de m'avoir consacrer son temps pour ces quelques petites infos qui vont m'etre tres utiles. a+ Noki |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com