|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Romuald Webdesigner Inscription : décembre 2004 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème, je viens de commencer une procédure stockée qui me premettra d'afficher ma table en pas de 10 enregistrements par page. Un peu d'indulgence, je débute. Quelqu'un peut-il m'aider à remplacer mes ??? par ce qui doit être écrit ? Je ne sais pas ce qu'il faut inscrire dans les conditions. Merci par avance. Code :
Ajout des balises codes (même si on ne peut pas utiliser la mise ne forme des caractères c'est plus lisible quand même). |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Les variables hotes dans les ordres SQL doivent être précédées de deux point ":" alors que ce n'est pas obligatoire dans le reste de la PS.
Code :
Je ne sais plus si c'est vous qui aviez posé la question mais sous Firebird 1.5 il est inutile d'écrire une tel PS grace à la fonction FIRST et SKIP Code :
SELECT FISRT 10 SKIP 30 POST_ID, FORUM_ID FROM FORUM_POSTS WHERE AFFICHE=1 ORDER BY POST_DATE DESC; |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je n'utilise pas Firebird mais Interbase v5. donc je suis contraint de faire une procédure stockée.
Par contre les ":" me provoque une erreur supplémentaire lorsque j'exécute la requête. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Ah j'espère qu'il n'y a pas trop de différences entre la version 5 et la 6.
Sur la version 6 ce que j'ai donné fonctionne parfaitement mis à part le dernier Set term qui est faux, il faut mettre : à la place. Quel est le message d'erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour le coup de main. Je viens de corriger mon erreur en appelant Debut et Fin par ":". Vous m'avez mis sur le bon chemin. Merci encore. Il ne me restera plus qu'à chercher comment exécuter cette procédure à partir de mon fichier .php
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Pour l'appeler faites