![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Audio Forum d'entraide sur les logiciels pour la gestion Audio |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Salut à tous. J'ai un petit problème avec mon ordi. En effet, depuis quelques temps, lors de la lecture d'un CD Audio ou d'un DVD, le son est tout saccadé et l'image aussi dans le cas d'un DVD. Je les lis avec le Lecteur Windows Media ou PowerDVD. Mais si j'extrai la musique ou le film et que je lis a partir du disque dur, il n'y a pas de probleme. Aussi, lors de l'extraction de données du lecteur DVD, le programme qui réalise cette tache (Lecteur Windows Media ou autre) fait ramer l'ordi et l'utilisation CPU monte jusqu'a 70% (contre 5-6% lorsqu'il n'y a pas de programme lancé). Je me demandais si le probleme pouvais venir du faite que une fois, lorsque j'ai posé un CD dans le lecteur et que j'ai refermé le lecteur, il y avait un bout de polystyrène qui était sur le CD
. J'ai pu enlever le bout de poly' du lecteur (il s'était coincé). Le problème vient-il forcément de là ? Y a t-il un moyen de nettoyer le lecteur ?Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
A mon avis, le bout de polystyrène a dû emdomager le système de lecture.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
À moins d'un reste de polystyrène sur la lentille du laser.
Mais je pense que ça se manifesterait par des erreurs de lecture. Pas des ralentissmements. À tout hasard, essaye de mettre un autre lecteur, pour voir si les symptômes subsistent. Sinon, pense aux virus, aux pb d'électronique sur la carte mère, à des conflits matériels ou logiciels (qu'as-tu installé juste avant de constater ce ralentissement ?), &c. Bon courage. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Que le lecteur fasse plusieurs tentatives de lecture, je suis d'accord.
Que ça consomme des ressources processeur, là je me permets d'être plus réservé. Car le mécanisme de DMA permet justement de ne pas passer par le microprocesseur. Mais, bon, n'ayant pas la science infuse... Bref, j'attends avec impatience la suite des essais pour être plus sûr. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
J'ai mis un autre lecteur/graveur de DVD de marque TDK et ça marche normalement ! J'ai ouvert le lecteur DVD et je l'ai nettoyé (bonne ou mauvais idée ?). Je me demande si je l'ai pas bousillé encore plus... ? Il ne semblait pas qu'il y avait du polystyrène et de toute façon, c'était un bout de polystyrène compact et assez grand. La tête de lecture semblait normale.
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Lecture de CD audio et DVD saccadé
|
||
| Outils de la discussion | |
|