|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais faire du ftp via du code php, mais mon hébergeur OVH.net interdit les fonctions ftp pour des raisons de sécurité. Peut-on le faire en cgi ou perl et comment? En fait, je voudrais créer des répertoires ftp, attribuer un login et mot de passe ftp via du code. Supprimer des répertoires existants. Comment faire, pourriez-vous me donner un exemple en perl ci-possible. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
2. Pose ta question dans le forum Perl bon courage |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 47 ![]() |
En fait, je voudrais créer des répertoires ftp, attribuer un login et mot de passe ftp via du code. Supprimer des répertoires existants.
:::: ------------------------ Actuellement sur OVH, j'ai un espace multiftp où je peux créer de nouveaux comptes ftp correspondant à mon nom de domaine ; pour un répertoire préalablement créé dans mon espace web, je peux attribuer un login (logfixe-logperso) et un mot de passe. Apparemment le manager d'OVH fait appel à un script.pl L'idée est alors de faire ce que je fait manuellement dans mon manager OVH, de façon automatique par du code php. Pouvez-vous m'aider, me donner un exemple ? Merci a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Comment procèdes-tu "manuellement" ?
Tu utilises un formulaire sur leur site ? Si oui: As-tu songé à poster ce formulaire avec PHP ? - Commence par récupérer le code source (HTML) de cette page... - Récupère dedans le nom des champs de saisie et le nom du formulaire, ainsi que le nom du script destination (action du formulaire). - Recrée le formulaire et soumet-le automatiquement avec Javascript. - Il suffira ensuite d'appeller ce script pour soumettre tes données sur OVH. Je peux te donner un exemple avec Google si tu veux... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inscrit
Citation:
La première permet d'analyser le formulaire en un clic, et le second permet quelque finalisation grâce aux détails (il s'agit d'un outil pour capturer les requêtes HTTP échangées entre le client et le serveur). Ces extensions vous seront utiles, normalement
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
....Je n'imagine même pas un développeur WEB sans ces précieux outils
Pour ceux qui ne connaissent pas, il est fortement recommandé de les prendres !!! Le principal soucis avec ces "super extension", c'est qu'on a tendance à "oublier" l'existance d'un autre navigateur concurrent (IE pour ne pas le citer) !!! (En tout cas c'est mon cas !!!! PS : je ne comprend MEME pas pourquoi IE continue d'exister.... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Inscrit
Citation:
Au passage, je trouve scandaleux de forcer les developpeurs web à installer des binaires pré-compilés sur leur machine pour assurer la compatibilité de leurs travaux. Microsoft, quand tu nous tient ...
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com