|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'en ai eu marre de windows et j'ai décidé de me mettre définitivement à linux. J'ai choisi ubunu. Je me débrouille pas mal sur ce système mais j'ai un seul soucis : installer une archive. Je me suis documenté et je sais qu'on doit écrire : ./configure puis make pui make install. Mais où est-ce que je dois écrire tout ça ??? Je commence à désespérer de ne pouvoir rien faire. Merci d'avance. heliof |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2005 Messages : 774 ![]() |
Premièrement, regarde s'il n'existe pas un fichier installable de type .deb:
http://packages.ubuntu.com/ Si ta recherhce est vainte, alors il faut désarchiver ton tar.gz, grâce à un utilitaire graphique(tu double-cliques sur l'archive, puis tu sélectionnes la destination) Ensuite, l'opération terminée, tu te rends dans le dossier de destination grâce à: puis tu fais un make, puis make install... PS: tout ça doit être expliqué dans un des fichiers cotnenu dans l'archive qui s'appelle INSTALL ou README |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
dans la console je tape : "cd emplacement" ?
Juste ça ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
commencer deja par apprendre a utiliser simplement linux et aussi a le comprendre pour installer un soft c'est par la http://lea-linux.org/cached/index/Software-index.html#
Mais je croit surtout que vous avez aussi besoin de comprendre comment ca marche donc n'hesitez pas a visitez ce site de fond en comble ++ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2005 Messages : 774 ![]() |
Par exemple si tu as décompressé ton archive dans
"/opt/mondossier" Tu fais As-tu cherché s'il existait un package? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Tu détarres ton archive et tu jettes un oeil sur le fichier README voir INSTALL afin de connaitre la procédure d'installation.
++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com