|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait un editeur WYSIWYG qui permet facilement aux utilisateurs de : - modifier leurs textes comme ils souhaitent. - ulpload des images depuis leurs pc vers mon serveur?? - leur faciliter d ecrire des liens des sites et des adresses mail sans avoir besoin de specifier au debut de l'URL si c est http, ftp, mailto...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 716 ![]() |
trois pistes...
fckeditor tiny_mce DevEdit (payant) courage à toi
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
y a toujours un probleme avec l upload des images avec tiny_mce. pour fckeditor je ne sais pas.
y a pas d autres qui me facilitent la tache pour l upload et les liens?? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 716 ![]() |
Pour ma société, j'ai opté pour DevEdit. Certes, c'est 500$ (va jeter un oeil aux tarifs en fonction de la version que tu souhaite), mais c'est super facile à utiliser, pas de problèmes d'upload d'images, tout est intégré de base
Je sais que tinymce est gratuit, mais ils te vendent un module d'upload si tu veux, sinon va regarder dans les plugins gratuits (bon, j'ai jamais réussi à les faire fonctionner :p)
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
malheureusement, j ai besoin d un editeur gratuit
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
avec fckeditor, je n'ai pas eu de probleme pour l'upload d'image, donc tu peux regarder de ce cote.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
j ai essayé fckeditor, mais ça marche pas non plus
soit y a une erreur en moi ou erreur dans l editeur. voila ce que je reçois : [IMG]file://C:\Documents and Settings\Rachid\Bureau\Fichiers\Sans titre.jpg[/IMG] alors quand je fais un upload dans le 2eme popup, il m affiche rien je comprends plus rien. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
salut,
Va voir aussi Nvu, projet open source et gratuit de mozilla http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Bebel:
je suis en train de le chercher. Merci TucSale: si je ne me trompe pas, NVU est comme dreamweaver, je peux pas l integrer dans mes pages .php. merci pour vous tous pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 839 ![]() |
Sinon, il y a un concept encore peut connu, lancé par Macromédia avec Contribut
C'est un editeur qui permet uniquement de mettre a jour un site, prévu pour des novice en informatique. C'est payant mais il y a peut etre une soft gratos qui fonctionne parreille. L'utilisateur visite le site avec le navigateur intégré au logiciel, et s'il a un compte, peux modifier les pages en ligne, insérer des photos et publier les modification via un ftp invisible.
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() |
FCK Editor marche très bien et est libre et gratuit.
L'upload d'images est très bien fait et on peut même parcourir le serveur à la recherche d'une image à insérer. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 530 ![]() |
Citation:
Pour une utilisation commercial, on est obligé de débourser US$750 (cf http://www.fckeditor.net/license/com...l/default.html) |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() |
FCK Editor est libre sous licence LGPL.
Ce qui signifie qu'il peut être utilisé gratuitement dans tout projet, qu'il soit commercial ou amateur. La seule restriction étant qu'en cas de distribution d'une version modifiée de FCK Editor, les sources doivent également être fournies sous cette même licence LGPL. La licence "commerciale" ne sert qu'à faire sauter cette dernière clause. Mais que ça ne vous empêche pas de faire une donation au projet ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 25 ![]() |
J'ai testé la demo de FCK Editor, il n'y a aucun probleme tout baigne meme si le code generé ne me convient pas, fck ca marche
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 3 ![]() |
bonjour,
j'aimerais intégrer un éditeur wysiwyg dans une interface d'administration. je me suis un peu renseigné sur le web, conceptRTE me parrait abordable contrairement à FCKeditor qui de plus propose trop de fonctionnalité. J'ai donc téléchargé conceptRTE mais je n'arrive point à m'en servir. j'ai cherché en vain des tutos sans grands résultats. Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la démarche à suivre? ou un lien explicatif ? bonne journée à tous |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 405 ![]() |
Il y a tinymce qui est pas mal du tout.
Il est entièrement configurab'. Chaque bouton peut etre enlevé. Tu peux donc aller de la mise en page la plus classique à une sorte de word en ligne. http://tinymce.moxiecode.com/ |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 123 ![]() |
en passant Sylvain71 il est mieux ou pas que fckeditor ?
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 405 ![]() |
Maxoo je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais vraiment utilisé FCK.
Niveau utilisation "client", ils ont l'air assez équivalent. Niveau utilisation "développeur" je sais pas du tout. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 3 ![]() |
bon bon, suis aller voir tinymce, j'ai un peu de mal pour la mise en place.
notemment pour la version francaise. je suis pas très douée en anglais en plus!!! qq connaitrait il un tutu ou pourrait me donner plus de détail sur l'instalation? merci |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 84 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Dans mon site web, une partie est réservée a l'administrateur du site. dans cette partie, l'admin doit pouvoir rédiger des newsletter pour les membres du site. Pour cela j'aurais mettre à disposition de l'admin un éditeur de texte : par exemple l'éditeur dans lequel je rédige ce texte me conviendrais parfaitement. mais je me demandais : Quel éditeur utilisé? Comment puis-je procéder? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com