|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
J'ai la Mandriva 2006 installé sur le DD de mon ordinateur et je veux faire une mise à jour vers la 2007, mais je n'ai pas le net chez moi. Alors, j'ai carrement pensé à transporter mon PC(ordinateur de bureau) à un "cyber café", pour faire cette opération. Mes questions: 1°) Est-il possible de connecter mon ordinateur, au net, à partir de ces "cybers café"? 2°) Si c'est oui, comment et sur quel lien il faut partir pour faire la mise à jour de la Mandriva 2006 à la Mandrive 2007? Merci d'avance pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2005 Messages : 774 ![]() |
Je ne suis pas certain de ce que j'avance, ne connaissant pas la Mandriva mais plutôt la Fedora.
En bootant sur le DVD de Mandriva 2007, un menu contextuel va s'afficher et rechercher les éventuelles installation antérieures de type Mandriva. Tu auras alors le choix entre une installation nécessitant un formatage et la mise à niveau de ton système qui va conserver tes données mais upgrader de 2006 vers 2007. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Moi je vais dans ce cyber café:http://www.opensource-cafe.fr/
Le gérant est sympa: on peut connecter nos portables via des prises éthernet filaire en lui donnant 2€ pour le cable... Mais comme je l'ai dit, le gérant est sympa, je ne suis pas persuadé que tu sois autorisé à faire de même dans d'autres cyber. La solution: acheter un dvd de mdv en presse et faire l'upgrade via ce dvd (ca te coutera 6 a 7 euros mais te fera perdre moins de tps...) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2005 Messages : 774 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
ATTENTION !
Des gens bien placés chez mdv m'ont déconseillé de faire une màj vers la 2007 car il y a trop de choses nouvelles. On ma conseillé de faire une installation. J'ai eu des pb en testant des RC avec des màj et je viens de voir sur la liste debutant@mandrivalinux.org une personne qui a les même problèmes que ceux que j'ai eu avec les RC : doublon de rpm entre 2006 et 2007.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com