|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 162 ![]() |
Bonjour,
J'aurais juste voulu savoir s'il était parfaitement légal de mettre à disposition sur son site les liens directs vers un logiciel situé sur un site externe ? Par exemple, télécharger mozilla depuis mon site, mais avec le lien et le logiciel pointant sur le site de mozilla ? Ou encore télécharger la démo de paint shop pro avec le lien du logiciel pointant sur le site de paint shop pro ? merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
En théorie non, parce que en théorie tu doit demander autorisation du site cible pour faire tout lien. Hors le site cible va sans doute te conseiller de ne jamais faire de lien sur le téléchargement lui même (ftp par exemple), mais sur la page (http) qui propose le téléchargement.
En effet si tu fais un lien directement vers le fichier, c'est considéré comme du "leeching", c'est à dire que tu va squater les ressources ftp du serveur, sans faire bénéficier du site cible des bénéfices attendu de cette opération (publicité, stats, recrutement,...). Dans la pratique, si tu fais un lien direct sur le ftp d'un éditeur de logiciel, par exemple un logiciel en version démo, soit ils ne s'en rendrons pas compte, soit ils prendrons ca bien car tu va leur générer du traffic (mais si tu veux faire les choses "bien", et être bien vu, fait un lien vers la page de téléchargement et non le fichier ftp) . Par contre si tu fais ca sur un site d'information, si c'est découvert ca sera sans doute très mal pris, et ils peuvent te demander de retirer ce lien, tu es dans l'obligation de le retirer. Dans le pire des cas il sont même en droit de faire constater l'infraction par un huissier et te faire un procès (mais ca n'est pas très courant).
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 162 ![]() |
Merci pour ta réponse
J'ai une autre question : Et si on met cette fois ci un logiciel libre ou en démo sur son ftp ? edit : et si on on met le lien vers un site de téléchargement (exemple sourceforge) ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
Citation:
Normalement si tu es quelqu'un de "bien" tu va plutot faire un simple lien vers leur page téléchargements avec la liste des versions et mirroirs disponible, c'est la façon "correcte" de faire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com