Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > XMLRAD
XMLRAD Environnement de développement Web XML/XSL. Avant de poster -> F.A.Q XMLRAD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/02/2003, 12h25   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Verrouiller un lien dans une page

Bonjour,

Je débute en XMLRad et j'ai un intranet à develloper. Pas facile car il existe deja pas mal de page (codé en ASP). J'aimerais savoir comment intégré au mieux des pages asp dans un projet XMLRad (je pense faire des frames et intégrer les pages existantes dans la frame centrale de manière a garder mes sessions XMLRad).

Je voudrais aussi pouvoir verrouiller des liens dans un menu que je crée dynamiquement depuis une base de donnée. Je voudrais pouvoir dire : "si celui qui est loggué fait partie du groupe "TOTO" alors j'affiche ce bouton ... et sinon je ne le fais pas ... "

Merci d'avance pour votre aide et félicitation pour ce forum
[DreaMs] est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2003, 14h25   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Re: Verrouiller un lien dans une page

Citation:
Envoyé par [DreaMs
]Bonjour,

Je débute en XMLRad et j'ai un intranet à develloper. Pas facile car il existe deja pas mal de page (codé en ASP). J'aimerais savoir comment intégré au mieux des pages asp dans un projet XMLRad (je pense faire des frames et intégrer les pages existantes dans la frame centrale de manière a garder mes sessions XMLRad).

Je voudrais aussi pouvoir verrouiller des liens dans un menu que je crée dynamiquement depuis une base de donnée. Je voudrais pouvoir dire : "si celui qui est loggué fait partie du groupe "TOTO" alors j'affiche ce bouton ... et sinon je ne le fais pas ... "

Merci d'avance pour votre aide et félicitation pour ce forum
XMLRAD est plus utile pour accèder à des SGBD que pour créer des sites intranet... Ceci dit ce n'est pas impossible.

En ce qui concerne les groupes d'utilisateurs, le seul moyen (que j'ai utilisé avec succès) d'individualiser l'affichage d'une page est de contrôler l'accès en mettant un niveau de sécurité. La variable XMLC_UserName permet ensuite de savoir à qui tu as à afaire et le <xsl:choose> (ou xsl:if test=".....") te permettra d'afficher tel ou tel option, onglet, lien etc... Après on fait ce que l'on veut.

Petit conseil : XSL Spy est excellent pour travailler les fichiers xsl. Avec XMLRAD on rame pas mal. Je fais mes XMLGRAM à la main depuis belle lurette ! risqué mais très rapide. Bon courage, mais tu verras, on te prendra très vite pour un génie, alors que c'est super simple.
TOM-Z est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2003, 17h33   #3
RDM
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à RDM
Par défaut Re: Verrouiller un lien dans une page

Citation:
Envoyé par TOM-Z
XMLRAD est plus utile pour accèder à des SGBD que pour créer des sites intranet... Ceci dit ce n'est pas impossible.
oui, XMLRAD n'est pas Frontpage ;-)

Citation:
Envoyé par TOM-Z
Petit conseil : XSL Spy est excellent pour travailler les fichiers xsl. Avec XMLRAD on rame pas mal. Je fais mes XMLGRAM à la main depuis belle lurette ! risqué mais très rapide. Bon courage, mais tu verras, on te prendra très vite pour un génie, alors que c'est super simple.
XMLSpy c'est de la bombe pour editer des fichiers XML 8) !! mais les dernières verisons sont plutot lourdes. Perso j'utilise la version 3.0.7 qui assez légère.
FAQ XMLRAD: http://xmlrad.developpez.com/faq/
RDM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2003, 14h18   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Oué mais c pas vraiment un intranet classique.
Disons que c'est plus un intranet de partage de connaissance dans une entreprise (donc pas mal de base de donnée) que un intranet avec des forum des news ... !
C'est pour ca que je compte utiliser XMLRad et non pas le faire classiquement (beurk frontpage ! ;ppp).
Vieux 21/02/2003, 14h22   #5
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
XMLRAD répond parfaitement aux besoins que ce genre d'applications peut susciter. N'hésites surtout pas à poser des questions si tu ne sais pas comment effectuer quelquechose
Vieux 25/02/2003, 16h56   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon j'ai a peu près trouver comment faire :-) donc en fait je regarde si l'utilisateur appartient au groupe que j'attend et je n'affiche le lien que si il y appartient en effet.
Pour cela j'importe le fichier <nomprojet>.Security.xml
puis il suffit ensuite d'écrire le code suivant :
<xsl:for-each select="Security/Users/User">
<xsl:if test="Name= /document/XMLC_Params/XMLC_UserName">
<xsl:for-each select="Groups">
<xsl:if test="Group='39'">
<td>
<a target="Main" href="{/document/Aliases/ModuleFicheDLL}FormCreatefiche">
<p> | Ajout fiche</p>
</a>
</td>
</xsl:if>
</xsl:for-each>
</xsl:if>
</xsl:for-each>

c surement pas la meilleur méthode pour faire ceci mais j'y suis arrivé comme ca alors à défaut d'autre chose je m'en contente.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.

Partenaires

Hébergement Web