|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 0 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre de ma recherche doctorale menée à l'Université Paris Dauphine sur les communautés sur le net (forums, newsgroups, usersgroups…) autour des logiciels informatiques. j'ai besoin de votre avis sur ce sujet et je vous en remercie d'avance. Ma recherche vise, en effet, à améliorer les supports communautaires sur le net à travers une évaluation des communautés auxquelles vous participez autour des logiciels informatiques. Pour vous écouter, j'ai mis en ligne un questionnaire et j'ai essayé de le rendre le plus clair possible et le plus simple possible pour vous faciliter la tâche. Je compte beaucoup sur votre esprit communautaire pour contribuer à ma recherche.La finalisation de ma recherche dépend, en effet, de votre collaboration. alors soyez nombreux à y répondre. Merci de noter que pour pouvoir contribuer à cette recherche, il faudrait absolument répondre au questionnaire avant la date limite du 30 octobre. Alors, please, à vos clavier pour répondre et si possible aussi de le diffuser Merci beaucoup beaucoup d'avance pour votre collaboration. Recherche Doctorale Merci de suivre ce lien pour retrouver le questionnaire et je vous en remercie d'avance, énormément. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
j'ai trouvé qu'un tas de questions manquaient de pertinence ... mais bon ... on peux pas modifier un formulaire "en cours" ... ça fausserais toutes les données.
j'ai repondu du mieux que j'ai pu
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
L'idée est sympathique. Ma maigre contribution.
Code :
Sun java non plus, mais sun microsystems, oui. http://www.sun.com/aboutsun/company/index.jsp Openoffice non plus, en revanche openoffice.org est une suite bureautique qui était possédée par sun microsystems. http://about.openoffice.org/index.html Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
quelques petites remarques :
je trouve que le mot "éditeur" porte a confusion, on parle une fois du forum, une fois d'OS etc. Le classement linux,microsoft,sun,oracle et un peu clos...Oracle n'a pas autant d'impacts, il faudrait alors le comparer à Mysql etc Certaines questions ne concernent pas tout le monde et il n'y a aps de réponses aucun disponibles
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
En tous cas moi j'ai dis que j'avais pas d'amis chez dvp
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 304 ![]() |
imenedoctorante, quel est exactement ton sujet de thèse ?
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
c'est lié à la communauté (c'est répété 4 fois dans son message)
j'ai abandonné le questionnaire à la page 4... un questionnaire sur l'informatique fait par un(e) non informaticienn(e) ca donne des propositions de réponse fausse aux questions donc impossible de répondre
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Je demande son sujet de thèse précis, car il suffit de faire une recherche sur internet pour voire qu'une certaine Imène BEN YAHIA existe, mais qu'elle ne travaille pas sur les communautés autour du logiciel.
Ensuite, en revenant à la racine du lien proposé, on trouve : Citation:
Je ne sais pas trop quoi en penser.....
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() |
Sans réponse de l' intéréssé(e) le sujet de la thèse c'est "la récupération d' IP, le troyen, et la CNIL".
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
mince j'y est repondu , et moi qui pensait rendre service a une etudiante.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
Ce n'est pas parce que tu fais un truc en Marketing que tu ne peux pas cibler les communautés et/ou les editeurs. Effectivement le sondage est assez mal foutu mais de la à y voir une conspiration des chinois du FBI faut pas pousser mémé dans les orties. De plus, elle a quand meme ecrit un truc nommé : "B2C VIRTUAL COMMUNITIES: TYPOLOGY AND ASSOCIATED BENEFITS - An Exploratory Qualitative Study"... |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() |
En fait c'est Rachel qui a l' argent du général. Mais il va falloir la bousculer pour obtenir une réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() |
je ne savais pas qu'il y avait autant de paranos sur DVP
![]() c'est vrai qu'on voit très vite que ce sondage a été fait par des non informaticiens! certaines questions se répètent et manquent de pertinence ... enfin on aura au moins contribué à une étude (bien qu'elle nous le fasse peut être payer cher )ok
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Ca arrive souvent dans les gros questionnaires de psycho qu'on fait passer en entretien
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() |
le but de la répétition dans les tests psychotechniques par exemple est de pouvoir calculer la véracité des réponses! (enfin c'est mon avis)
mais dans ce cas précis j'ai trouvé qu'il y avait au moins 2 questions similaires (posées un peu différemment) mais perso je ne leur trouve aucun intérêt autre que la répétition ... enfin c'est mon avis
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
[HS]
On peut poster sur la taverne avec un seul message au compteur ? [/HS] |
|