|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 522 ![]() |
Hi all,
Alors je dispose de 2 tables dans ma base de données qui doivent être lié par un champ, mais je ne vois pas comment les liés. les 2 tables sont une table serveur et une table switch, les serveurs et les switch étant lié par un cable, le numéro de ce cable est stocké dans la table serveurs mais comment le lié avec la table Switch ? le numéro du cable (NumPSB) n'est pas une clé primaire. Merci pour vos réponses ! !
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Salut, en fait tu pourrais avoir un modèle de ce style, cela impliquerait quelques changements :
serveurs id | etc switch id | etc cablâge id_machine1 | id_machine2 (D'ailleurs je me demande s'il y a une solution propre à ton problème sans passer par une 3e table, à part un bricolage en répétant les enregistrements dans la table switch ou alors en ajoutant un champ multi-données bien barbare, genre NoCables "125 | 358 | 24") Bye |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
mmh ca serait une solution mais je voudrais rester avec 2 tables,
est ce qu'en rentrant les même numéro que dans la table numéro 1, j'aurais le lien par exemple si je fais un MCD avec DBDesigner ?
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
tu dois te poser ces deux questions :
est-ce qu'un serveur peut etre relié à n switch ? est-ce qu'un switch peut etre relié à n switch ? Si tu reponds oui aux deux questions, il te faut une troisieme table. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Non justement, les switch ne sont pas reliés entre eux, il y a juste des serveurs relié sur des switch
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
désolé erreur de frappe, le deuxieme question est
est-ce qu'un switch peut etre relié à n serveurs ? en gos si tu as une relation n-n entre tes deux tables, tu es obligé d'avoir unetroisème table come proposé par djak |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
En fait , non, désolé erreur de ma part, je n'ai qu'un switch relié au serveurs via un numéro de cables, mais je voudrais tt de même relié les 2 tables ensemble via ce numéro ou part la clé primaire id_switch, comment faire ?
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Citation:
En gros : un switch peut etre relié à n serveurs ? réponse oui ou non un serveur peut etre relié à n switchs ? réponse oui ou non |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
LoL, vi désolé c'est un problèmes chez moi
Donc Réponses : un switch peut etre relié à n serveurs ? oui un serveur peut etre relié à n switchs ? non Donc résultats ?
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Je propose
Code :