|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() |
Depuis plusieurs jour, une incohérence se passe lors de requete SQL.
Lorsque je fais un update de plusieurs tables en même temps, l'UPDATE ne se réalise que quand le champ 'ID' n'est pas 'null', alors que ce champ n'est pas une clef (primaire ou étrangére), alors que quand ce champ n'est pas 'null', l'update se fait correctement. Ma requete se compose ainsi : Code :
Je ne comprend vraiment pas pourquoi certains update se font et d'autre non sachant qu'ils mettent tous à jour les mêmes tables (même requéte donc forcement...). Je sais pas si c'est l'ASP, le SQL ou le fait qu'il pleut depuis hier mais ca me MERCI d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Je dirais SQL car je crois bien que SQL (server) n'autorise pas les jointures dans une requete autre que SELECT. Faudrait verifier auprès du forum SQL. Pour toutes mes requetes UPDATE, je fais Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
J'ai oublié de préciser, je travaille avec une base de données MySQL et le truc c'est que quand dans l'enregistrement a UPDATE, il y'a un ID, l'UPDATE se réailise correctement mais quand le champ ID est vide, alors rien ne se fait.
La requéte ne marche que dans certains cas, mais je ne comprend pas parce que le champ ID n'est pas du tout une clef... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Trouvé .....
J'avais juste une erreur dans ma requete SQL Merci Bye |