|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Je suis sous forms6i et Oracle >= 8i.
Ne pouvant pas créer de vue (de toute façon cela ne résoudrait sans doute pas mon problème), j'ai basé un bloc en consultation simple sur une clause from du style : Code :
Sur ma base de test cela fonctionnait bien. Sauf que lorsque j'ai testé cela sur une base un peu plus conséquente, cela rame un peu. Si j'exécute la requête de la clause from sous sql+ ça rame également. Mais si j'exécute la même requête en ajoutant la clause where : Code :
Donc ce que je souhaiterais faire, c'est ajouter dans ma clause from cette clause where. Or comme cela dépend d'un champs d'un bloc, à l'exécution j'ai le message : Quelqu'un aurait-il une solution pour contourner ce problème ?
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
et si tu ajoutes
Et ensuite tu ajoutes : Mais ce qui m'étonne c'est que je pensais que c'était faisable de référencer un champ dans la chere clause... tu peux pas mettre : col1 = monbloc.colonne1 ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
Et bien, apparement tu veux mettre col1 dans la clause where au niveau des propriétés du bloc... c'est ce que je te propose... ensuite en WHEN-NEW-BLOC-INSTANCE ou un trigger du stype tu fais un SET_PROPERTY où la where clause est 'col1 = :monbloc.colonne1'
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Ce que forms envoie comme requete à la base dans ce cas est Code :
Citation:
Code :
[/code] |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Expert Confirmé
Merci pour ta réponse.
Citation:
Citation:
Code :
identifier FROM_CLAUSE_QUERY must be declared
|
00
|
|
|
#7 |
essaye QUERY_DATA_SOURCE_NAME :
http://asktom.oracle.com/pls/ask/f?p=4950:8:12315361640304596965::NO::F4950_P8_DISPLAYID,F4950_P8_CRITERIA:1314002326256 |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 257 ![]() |
Tu peux passer par des variables globales.
Je m'explique : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Merci Orafrance ça fonctionne !
00
|
|
|
#10 | ||||
Nounoursonne
Relis les posts précédents tu verras que la clause WHERE est appliquée sur une requête qui fait un FULL SCAN mais ce qui m'étonne c'est qu'elle devrait quand même passer par l'index : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Expert Confirmé
Cela vient du fait que j'ai simplifié le problème
Ensuite je calcule la position de l'enregistrement après insertion pour raffraichissement de l'écran, à partir de la requête initiale (en dynamique) et j'obtenais le résultat suivant: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
|
|
00