Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Musique
Musique Musique, chansons, radios, concerts, ... (pas de liens illégaux merci)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/10/2006, 14h27   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Pop] Quelques indépendants

J'aurais pu poster ça dans "Quelle musique écoutez-vous en programmant ?". Mais j'aimerais bien voir d'autres personnes partager également leurs meilleures découvertes rock/pop/électro...
Attention la plupart des liens ci-dessous pointent sur Amazon...

Je commence par Interpol, groupe de la décennie, du siècle et de l'univers . Tous ceux qui furent secoués au début des années 80 (ou après) par Joy Division vont tomber à la renverse : Ian Curtis est ressuscité ! Mais ce combo New Yorkais donne davantage envie de taper du pied que de se taper la tête contre les murs :
Le site officiel avec des vidéos
"Antics" en écoute sur Amazon

Découverte 2005 dont j'attends avec impatience le nouvel opus, Maxïmo Park est un groupe écossais à l'accent rocailleux. Preuve tangible que le rock british est encore capable de surprendre en ce début de 21ème siècle :
Le site officiel
"A certain trigger" en écoute sur Amazon

Snow Patrol vient de sortir son second album, qui s'inscrit dans la suite logique du premier, déjà excellent. Très bonne production, arrangements léchés et mélodies irrésistibles :
"Eyes open" en écoute sur Amazon

A l'opposé un album dont la production frise l'amateurisme tellement le son est mauvais. Mais Arcade Fire a du charme :
"Funeral" en écoute sur Amazon

Kasabian vient aussi de sortir son 2ème album. Attention c'est du consommable ! Mais je défie quiconque de ne pas avoir envie de danser et de chanter à tue-tête les refrains aux beats gonflés aux amphétamines de ces mancuniens là :
"Kasabian" premier album en écoute sur Amazon
"Empire" en écoute sur Amazon

Sélectionné par Canal+ pour introduire la jolie demoiselle qui présente la météo dans le Grand Journal, le single de Peter Bjorn & John "Young folks" est le genre de truc qu'on siffle sous la douche... et ensuite toute la journée ! Le reste de l'album n'est pas toujours de qualité identique, mais c'est sympa :
"Writer's block" en écoute sur Amazon

Enfin un vieux truc devenu presque un classique Trip Hop, le meilleur de Sneaker Pimps :
"Becoming X" en écoute sur Amazon
Vieux 19/10/2006, 16h38   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à DavidDeTroyes
Ben où qu'elles sont les guitares saturées, les batteries à 200 BPM et les hurlements du mec qui n'as pas d'instrument ?

Ah on me signale dans l'oreillette que je me suis trompé de post et que c'est de la pop...

Milles excuses...

Spidercochon ! Spidercochon !
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
Bien sûr que non c'est un cochon
Prends garde Spidercochon est là...
DavidDeTroyes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.

Partenaires

Hébergement Web