|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 279 ![]() |
Bonjour, est-il possible que plusieurs utilisateurs se connectent a une même base ? Lorsque que j'éssaie j'ai un problème I/O error, ... le fichier est utilisé par un autre processus.
J'utilises FIREBIRD 1.5 Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
évidemment que oui
c'est le comportement normal Firebird et la base sur un poste (qui sera le serveur) et fbclient.dll seulement sur les autres postes la chaine de connexion à la base est (sur tous les postes) IP_SERVEUR:chemin_complet_vers_la_base_vu_depuis_le serveur un poste A (serveur IP 192.168.250.10) avec : Firebird au complet mabase.fdb dans par exemple c:\mesbases\mabase.fdb chaine de connexion à la base : 192.168.250.10:c:\mesbases\mabase.fdb un poste B (client peut importe son IP) avec : fbclient.dll (et c'est tout) chaine de connexion à la base : 192.168.250.10:c:\mesbases\mabase.fdb
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Je demandais ça car je n'arrives pas a lancer IBExpert et mon programme, ni deux instances de mon programme, mais je viens de vérifier je peux lancer deux fois IBExpert... Peut être est-ce parce que j'utilises les composants UIB, qui promettent un accès direct aux bases Firebird et Interbase.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
non, pas par contre c'est surement parce que tu n'utilises pas la même chaine de connexion dans les deux ou que tu utilises la version embeded ?
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Le problème ne vient pas de la chaine, car a priori elle reste la même lorsque je lances deux fois mon programme, par contre j'utilise firebird embedded, cette version est-elle limitée à une connexion par base ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
c'est la définition même de la version embeded
un seul poste, une seule connexion, et en local
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Je savais pour un seul poste et en local, mais je savais pas que l'on pouvais l'ouvrir plusieures fois
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com