|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon projet avance bien, j'ai mon état ok sous Crystal Report. Super bon à présent faut l'ouvrir depuis une application VB : j'utilise Visual Basic 6 (je début dessus ça va rien arranger) --> j'ai donc crée un nouveau projet --> j'ai déclaré dans les références "Crystal Report Viewer control 9" (CRVIEWER9Lib) Voici mon premier bout de code : Code :
Si vous avez 5 minutes pour me filer un coup de main, ça m'aiderait vraiment car je galère depuis hier la dessus et je trouve vraiment très peu d'infos sur le net :/ Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
C'est plutôt :
Tu avais mis Application
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Super ! Merci !
Sais tu où je peux me documenter sur les fonctions ? je cherche à afficher mon état à présent je pense que c'est la fonction Viewreport .... Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Juste un extrait de mon code pour l'impression :
Mode 0 = ecran Mode 1 = Impression directe Mode 2 = Export Code :
Bonne continuation. PS : désolé, je n'ai pas le temps de t'expliquer le code ligne par ligne ...
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Un grand merci à toi : de mon côté j'ai beaucoup avancé.
Il me reste encore un petit truc qui coince (je vais chercher mais bon si tu as la réponse ...) : au lancement de l'édition il ne met pas à jour les données :-/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Mais de rien ...
C'est normal car tu ne lui transmet pas l'emplacement des données, donc il ne fait qu'éditer les données contenues dans l'etat. Pour le reste penche toi sur les instructions : Code :
CrwTable.SetLogOnInfo DataSource, Dossier.BaseSQL, Dossier.UserName, Dossier.PassWord il te faut au préalable énumérer les tables contenues dans l'état pour affecter l'emplacement et la connectivité à chacune d'elle. Aussi, tu pourrais si tu voulais entièrement reconstruire et repasser la requête à ton état par le report.SqlQueryString A+
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai trouvé un moyen bien plus simple pour mon problème de "refresh" de l'état : sous Crystal Report, menu fichier --> il faut décocher "Enregistrer les données avec l'état" Voilà |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Tu as raison mais il y a un problème.
car tes données seront rafraichies par rapport à la source de donnée d'origine de l'etat. Mais que fais-tu si la source de tes données changent et que tu as 300 etats à modifier. Tu modifies les 300 ?? Ben non ... C'est pour cela qu'on réaffecte dynamiquement la source de donnée à l'etat juste avant son éxecution.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Dans mon cas j'ai une base access avec une base et une dizaine de requête.
Mon programme VB : 1- Je renseigne une plage de compte et une plage de date 2- Je lance le traitement depsusi VB (mes requêtes) 3- J'affiche l'état et je l'imprime Voilà c'est tout ! Donc un seul état voir peut être deux à l'avenir. Je garde à coin l'affectation dynamique je regarde ça un peu plus tard car mon projet est ulra urgent. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com