|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
![]() j'ai déjà remarqué plusieurs fois avec plusieurs souris optiques (avec ou sans fil, peu importe) le phénomème suivant : quand on ne touche plus la souris, le curseur se ballade tout seul, par petits à-coups et aléatoirement. elle est hantée ???!!!!! sérieusement, si quelqu'un a une explication scientifique, je suis preneur. ps : c'est pas grave si personne ne trouve, ça m'empeche pas de dormir |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour
J'ai une explication à ce phénomène qui peut paraître étrange voire surnaturel et cette explication est tout ce qu'il y a de plus rationnelle. Il m'est en effet arrivé de voir le curseur bouger de manière aléatoire et assez erratique lorsque la souris est au repos (elle a bien droit à quelques pauses Bon cela ne fonctionne qu'avec une souris filaire. Si dans ton cas, cela se passe avec une souris sans fil, alors il ne te reste plus que 3 solutions : - Appeler un exorciste ou un marabout selon les préférences - Vérifier le niveau du plan de travail - Tu es un jedi et tu fais bouger le curseur de la souris grâce à la "Force" sans t'en rendre compte tellement c'est une chose habituelle pour toi J'avoue qu'on retombe un peu dans le surnaturel, mais bon tout est possible, tout est réalisable... (vous connaissez la suite). Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
![]() Je pensais aussi que ça pouvais venir d'un champ électromagnétique qui pertuberais le faisceau, mais pas un seul aimant à moins de 1 ou 2 mètres... ou à la luminosité du plan de travail qui décallait le faisceau... bon, je n'ai plus qu'à appeler Grissom ou les Ghostbusters... cordialement ps : [...]c'est le jeu de la vie ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Avec une souris optique sans fil, j'ai également constaté ce phénomène.
En fait le "détecteur optique" réagit aux changement d'intensité lumineuse et donc aux ombres pouvant passer dans le champ de détection du capteur. Mettre la souris sur un support de couleur uniforme et opaque résoud ce problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com