|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 394 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai remarqué un truc un peu bizarre. Mon serveur Oracle est distant (à Paris, moi je suis de Dijon) lorsque l'on utilise Toad là ou se trouve le serveur, cela est relativement rapide. Dès que moi je fais des requètes avec SQLDeveloper, (sur le serveur Distant donc), j'ai des temps de réponse anormalement lent sur des grosse requète. sur un SELECT impliquant bcp de lignes (mais qui n'en retourne pas énormément pour autant) je vais avoir quelque chose comme 5 minutes depuis le Toad parisien, et 20 minutes depuis mon sqldeveloper dijonnais ! je ne pensais pas que la distance serait un frein vu que la requète est exécutée sur le serveur. pouvez vous me dire si SQLDeveloper peut etre la cause de ce "dysfonctionnement", ou si la distance peut réellement etre le problème Merci de vos réponses bien cordialement, juva
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 487 ![]() |
Une manière très simple d'avancer dans ton problème est de tester!
Il faut utiliser les mêmes outils sur les même emplacements pour savoir d'ou vient le problème (réseau, outil). => tu lances ta requête en local avec sqldeveloper et en remote avec toad. Après la cause de ton problème sera évidente. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 394 ![]() |
pas facile tout ça
je peux pas installer de toad ici pour x raisons faudrait que je me rapproche d'un collègue éventuellement pour sqldeveloper. j'avais déjà bien pensé à tout ça. je venais tout de même chercher des "bouts" d'expériences ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 487 ![]() |
a priori, il semble évident que ce soit un problème réseau. Mais seul le test compte!
Et avec une commande sqlplus? Ne me dis pas que ce serait compliqué! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
je crois que simplement TOAD ne raméne qu'un paquet de ligne quand SQLDevelopper raméne toutes les lignes.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 142 ![]() |
A priori lorsque tu es en local sur le serveur il n'y a que l'affichage qui est transféré via le réseau et des outils type TSE ou CITRIX sont très performant tand qu'il ne s'agit pas de vidéo.
Par contre à distance tu transferes effectivement les données. Le réseau (temps de latence et débit) a un plus gros impact.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
Citation:
Toad ramène par défault 500 lignes. puis pour avoir le tout il faut scroller dans la grille de résultat ou exporter le résultat (vers Excel par exemple). Le paramètre dans Toad qui règle ce nombre de lignes est sous Oracle/General => paramètre OCI Array Buffer Size. voilà...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com